L’appel du cinéma Le Balzac aux cinéphiles !

/L’appel du cinéma Le Balzac aux cinéphiles !

L’appel du cinéma Le Balzac aux cinéphiles !

Le Balzac est un des derniers cinémas d’Art et Essai du quartier des Champs-Élysées, à Paris. Doté de trois salles, dont une grande panoramique, le cinéma permet aux cinéphiles de découvrir un cinéma différent: jamais élitiste, toujours passionnant. Le Balzac alterne donc les grandes exclusivités nationales et les films plus confidentiels. La sélection de ses programmateurs reste toujours exceptionnelle: de la version originale, des rétrospectives, des ciné-concerts, etc.

Le cinéma est également célèbre grâce à son « capitaine », le truculent Jean-Jacques Schpoliansky qui, régulièrement, « monte sur le pont » pour présenter les films programmés, transmettre ses coups de cœur, faire déguster les gâteaux maison… Rien que pour Jean-Jacques Schpoliansky, il faut aller au Balzac!

Trois salles donc, confortables, rénovées, et un écran panoramique dans la salle 1, si rétro et si chic en même temps ! Nous avions écrit un article sur l’histoire du cinéma Le Balzac, sa capacité, ses spécificités, etc. Je vous invite à le découvrir.

Si Jean-Jacques Schpoliansky sort aujourd’hui sur la place publique, c’est pour lancer un appel aux cinéphiles, aux amoureux des cinémas de quartier, à ceux qui refusent la standardisation, les jeunes comme les anciens. Le cinéma souffrirait de se voir refuser les grandes sorties nationales au profit des grands exploitants. Et mettrait donc en péril l’activité du cinéma.

Salles-cinema.com s’associe à l’appel du Balzac et vous incite à en faire autant: diffusion auprès de votre cercle d’amis, auprès des réseaux sociaux, etc. Merci pour le Balzac, merci pour le(s) cinéma(s) !

Site officiel du cinéma Le Balzac: www.cinemabalzac.com

Page Facebook du Balzac

2013-05-11T08:17:13+00:00 29 novembre 2011|

Un commentaire

  1. Claude Guilhem 26 décembre 2014 à 17 h 36 min

    Le numéro de janvier 2015 du magazine « Les Années Laser » consacre une double page au cinéma parisien Le Balzac : « un indépendant sur les Champs ».
    Dossier photo complet et présentation détaillée de l’équipement technique des salles, dont la principale ( 385 sièges ) qui a conservé son décor « vrai cinéma de toujours ».
    Encore un grand bravo à Jean-Jacques Schpoliansky son courageux et dynamique propriétaire jamais à cours d’idées pour réunir les amoureux de beaux et bons moments de rencontres autour du 7° Art !

Laisser un commentaire