La nouvelle tendance des cinémas haut-de-gamme

/La nouvelle tendance des cinémas haut-de-gamme

La nouvelle tendance des cinémas haut-de-gamme

La rentrée 2010 voit à Paris une nouvelle génération de cinémas dotés de salles « VIP ». Cette tendance rappelle un temps où les plus belles salles de cinéma étaient de véritables palaces, tandis que de petits cinémas de quartier accueillaient des deuxième, voire troisième exclusivités à des prix modiques…

Mais il est question ici d’un positionnement de certains cinémas qui proposent des salles haut-de-gamme: confort optimal, décoration par de grands designers, service 4 étoiles, etc.

Cinéma le Balzac:

Ce mythique cinéma des Champs-Elysées a aménagé une de ses 3  salles en version « 5 étoiles » avec fauteuils club en cuir, moquette moelleuse, grand écran et confort garanti. Certaines projections (celles d’opéra) sont accompagnées de champagne…

Cinéma Le Nouvel Odéon:

La célèbre salle du quartier Odéon change d’enseigne: autrefois Racine-Odéon, elle devient Le Nouvel Odéon. Actuellement en travaux, elle rouvrira le 20 octobre avec une nouvelle décoration signée par la designer Matali Crasset. La capacité de l’unique salle passe de 175 à 119 fauteuils pour davantage de confort pour les spectateurs.

Cinéma Le Germain Paradisio:

C’est une salle totalement privée que l’exploitant Mk2 a ouvert au cœur de Saint-Germain-des-Prés au 25 de la rue de Buci (sous le Café Germain de Thierry Costes). Dans cette alcôve secrète de 130 m2 et pour la somme de 2500 €, vous pouvez privatiser la salle (capacité jusqu’à 24 personnes) et visionner votre film préféré. La designer India Mahdavi a supervisé la décoration de la salle: moquette léopard, murs recouverts de cuir, confortables canapés et lounge bar… Voir le site du cinéma Germain Paradisio by Mk2

Cinéma Le Saint-Germain-des-Prés

Face à l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris, ce cinéma avec salle unique mise sur un confort cosy pour le début de l’année 2011.  Le design est assuré par l’agence Tsé-tsé dans la salle d’une capacité de 208 fauteuils. Nouveauté: la création d’un bar.

> Les autres actualités cinéma

[ad#pave]

2010-12-29T11:28:07+00:00 2 octobre 2010|

Un commentaire

  1. Djul 29 février 2016 à 16 h 41 min

    Bonjour, j’ai testé le cinéma Le nouvel Odéon et j’ai vraiment bien aimé. J’ai également essayé le complexe d’Aéroville,Europa Corp Cinémas : http://www.europacorpcinemas.com/. C’est une très belle salle de cinéma, pas très loin de Paris avec un superbe confort pour voir un film. J’ai regardé The Revenant la bas et j’ai vraiment kiffé mon expérience. Je recommande cette salle haut de gamme à tout le monde.

Laisser un commentaire