Carnet du jour: ouverture du cinéma Les Lumières à Armentières.

/Carnet du jour: ouverture du cinéma Les Lumières à Armentières.

Carnet du jour: ouverture du cinéma Les Lumières à Armentières.

Aujourd’hui le 26 juin 2014 voit la naissance du cinéma Les Lumières à Armentières dans le département du Nord. Une fois n’est pas coutume, c’est un complexe à taille humaine – cinq salles « seulement » en plein cœur de ville – qui est inauguré. Cela faisait près de quinze ans que les cinéphiles armentiérois attendaient ce moment simple et appréciable de se faire une bonne toile près de chez soi. L’ancien Rex, qui tombe actuellement en ruines, avait fermé il y a presque 20 ans, en 1997.

Propriétaire des murs, la ville a confié la tête des Lumières au réseau de salles gérées par le groupe familial C2L et dirigé par Marie-Laure Couderc. Petite-fille du fondateur du circuit UGC, elle est la quatrième génération d’une famille d’exploitants de cinémas indépendants. C2L possède les cinémas ABC à Sartrouville, C2L à Poissy et C2L à Saint-Germain-en-Laye. En pleine expansion, le groupe C2L vient d’acquérir ce mois-ci les cinémas Le Duplexe de Roubaix, Les Écrans de Tourcoing, Le Palace de Cambrai et Les Écrans de Mulhouse.

Inscrit dans une démarche de redynamisation urbaine et architecturale de ce quartier, Les Lumières est situé près de la gare d’Armentières. Installé dans l’ancienne entreprise Beaudeux, face à la médiathèque L’Albatros, le cinéma totalise 750 fauteuils répartis dans les cinq salles du complexe.

Belle et longue vie aux Lumières !

> Toutes les actualités cinémas




 

Ci-dessus: l’ancien cinéma Rex d’Armentières tombe en ruines.

2014-06-28T19:41:26+00:00 26 juin 2014|

Laisser un commentaire