Ancien cinévog à L’Isle-sur-la-Sorgue

/Ancien cinévog à L’Isle-sur-la-Sorgue

Ancien cinévog à L’Isle-sur-la-Sorgue

Charmant village du Luberon devenu une des points-phares des antiquaires, l’Isle-sur-la-Sorgue ne possède plus aucun cinéma. Seul le cinéma itinérant La Strada, qui sillonne les villages de cette magnifique région du Vaucluse, permet de retrouver les sensations sur grand écran.

Le Cinévog est aujourd’hui tristement muré, en attendant un destin incertain. Situé au premier étage d’une vieille bâtisse, son accès se faisait par un escalier. Sous le cinéma, on pouvait se déhancher au dancing Lido. Toute une époque !

Aujourd’hui, l’Isle-sur-la-Sorgue devrait renouer avec le cinéma, puisqu’une salle de 150 fauteuils est prévue dans le futur ensemble culturel de la Tour d’Argent. L’association 7art milite activement dans ce sens.

Ci-dessus: l’entrée murée du Cinévog, ancien cinéma de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Ci-dessus: sous la salle de cinéma, un cabaret accueillait les noctambules, le Lido.

2012-08-09T15:22:38+00:00 11 avril 2011|

2 Commentaires

  1. Georges Lombard 16 mars 2017 à 4 h 47 min

    Que de souvenirs de mon enfance années 1950-1955: cinéma – loto – fête des écoles – opérette – gala de boxe… Tout l’Isle était présent.
    Le Lido: que de rencontres entre jeunes gens: des amours et mariages se sont tissés en ce lieu! (lulu – famille Donat – les piliers des ces endroits qui sont pleins de nostalgie pour les anciens l’islois comme moi et maintenant bien loin des ces lieux magiques!
    Souvenirs-souvenirs hélas…

  2. William 7 septembre 2013 à 15 h 17 min

    J’habite à L’isle sur la Sorgue et je trouve très bien que cette salle de cinéma soit rouverte dans le futur, mais c’est dommage que le LIDO non !

Laisser un commentaire