Ancien cinéma Le Berry à Issoudun

/Ancien cinéma Le Berry à Issoudun

Ancien cinéma Le Berry à Issoudun

Adresse: boulevard Marx Dormoy à Issoudun (Indre)
Nombre de salles: 2
Construction: 1938
Fermeture définitive

Issoudun peut s’enorgueillir d’un nouveau cinéma moderne et à la pointe de la technologie, Les Elysées, doté de trois salles. La sous-préfecture de l’Indre possédait cependant un vieux cinéma sur son artère centrale: Le Berry, du nom de la province chère à George Sand.

L’ancien cinéma n’a plus sa vocation initiale puisqu’il sert désormais pour les ventes aux enchères. Un tout autre spectacle me direz-vous! Cette nouvelle vocation a certainement sauvé le bâtiment de la destruction ou de la reconversion tragique en supermarché…

Dans sa décoration rétro datant des années 1970, l’ancien Berry accueille aujourd’hui des objets en tous genres jusque dans son ancien hall bien encombré. Reste à imaginer un petit cinéma de province au charme désuet derrière sa façade en béton.

Le Berry a possédait une salle de 500 fauteuils par la suite divisée en deux salles. Un autre cinéma, Le Paris au 3 rue Pierre-Semard, était encore en activité dans les années 1970 avec une salle de 680 fauteuils..

Ci-dessus: dans le hall de l’ancien cinéma, un bric-à-brac d’objets destinés aux ventes aux enchères.

Ci-dessus: la salle des ventes a gardé les panneaux indiquant l’accès aux Berry 1 et Berry 2.

Ci-dessus: ce jour-là, on tombe sur une vente aux enchères! La salle est remplie, l’écran blanc est bien présent, mais le programme à l’affiche n’est plus voué au 7ème Art!

2016-08-07T20:32:30+00:00 15 septembre 2011|

Laisser un commentaire