Cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse

/Cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse

Cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse

Adresse: Place de la Comédie à Bourg-en-Bresse (Ain)
Nombre de salles: 4

La Grenette est désormais le seul cinéma qui propose une alternative face au multiplexe de Bourg-en-Bresse, l’Amphi et ses 9 salles. Avant l’ouverture du multiplexe, deux autres cinémas – désormais fermés – constituaient le parc cinématographique Burgien: l’Eden (un cinéma de 5 salles qui était situé au 43 de l’avenue Alsace-Lorraine) et l’ABC (anciennement situé au 28, boulevard Paul-Bert). Ils ont baissé définitivement leurs rideaux en octobre 2008.

Ancien temple du commerce des grains, La Grenette propose 4 salles classés Art et Essai. Une association de cinéphiles, Le Cinémateur, accompagne le cinéma dans le choix de sa programmation et de ses événements. Depuis 2008, La Grenette est géré, pour 9 ans, par l’équipe de l’Amphi.

> Programme du cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse

[ad#adsense-taupe-468×60]

Les photos ont été prises lors d’une fermeture estivale de la Grenette.

Le fronton du cinéma, sur la façade Belle Epoque du bâtiment la Grenette.

L’enseigne du cinéma La Grenette.

L’enseigne du cinéma La Grenette.

2012-01-12T14:17:28+00:00 29 septembre 2010|

2 Commentaires

  1. espade angelique enfant de ans 12 décembre 2013 à 19 h 57 min

    bonjour je ne suis pas contente vous pourier metre un plan et des distances de se cinema

  2. […] Cet ancien cinéma de quartier doté d’une capacité de 5 salles a définitivement tiré son rideau avec l’arrivée du multiplexe Amphi situé Place du Champ de Foire. Situé à deux pas de la brasserie Le Français, véritable institution gastronomique, son ouverture date d’avant la Première Guerre Mondiale. Sa salle unique est ensuite transformée en multisalles de 4 puis de 5 salles dans les années 1980. Bourg-en-Bresse possédait un parc de plusieurs salles de cinéma, aujourd’hui disparues: le Modern Cinéma (devenu Majestic) au 5, rue Teynière, le cinéma Royal (situé cours de Verdun) ainsi que le Pathé (localisé place Bernard). L’ABC et le cinéma Carillon (rebaptisé le Vox) faisaient également partie du paysage cinématographique burgien. Seul subsiste aujourd’hui le cinéma Art et essai La Grenette. […]

Laisser un commentaire