Cinéma Le Balzac à Château-Renault

/Cinéma Le Balzac à Château-Renault

Cinéma Le Balzac à Château-Renault

Adresse: 16, place Aristide Briand à Château-Renault (Indre-et-Loire)
Nombre de salles: 1

Depuis plus de 100 ans, la salle de la place Aristide Briand projette des films aux spectateurs de Château-Renault. Autrefois sous l’enseigne Moderne Ciné puis Le Familial, le cinéma arbore désormais celle du Balzac depuis qu’un des anciens propriétaires habitait une rue qui portait le nom de l’auteur des Misérables!

La force du cinéma de Château-Renault, c’est son statut associatif: outre certains salariés du cinéma, tous ceux qui œuvrent à sa gestion sont bénévoles, passionnés de 7ème Art bien sûr. Ainsi, une volonté d’amour et de partage du cinéma se fait sentir, peut-être plus qu’ailleurs, au Balzac.

Avec ses 216 fauteuils répartis dans l’orchestre et le balcon, le cinéma de Château-Renault, classé Art et Essai, ne cesse de se renouveler et propose du cinéma pour tous: les grandes exclusivités, les classiques du 7ème Art, les programmes destinés à la jeunesse, etc. On souhaite ainsi au cinéma associatif de Château-Renault une longue et fabuleuse vie!

> Programme et tarifs du cinéma de Château-Renault Le Balzac.

2013-10-05T17:05:27+00:00 16 août 2013|

2 Commentaires

  1. Salles-cinema.com 23 mai 2015 à 13 h 58 min

    Cher Jules,
    Faute impardonnable pour le Misérable que je suis!

  2. Jules 23 mai 2015 à 11 h 43 min

    « le cinéma arbore désormais celle du Balzac depuis qu’un des anciens propriétaires habitait une rue qui portait le nom de l’auteur des Misérables! »

    Sachez que l’auteur des Misérables n’est pas Balzac mais Victor Hugo !

Laisser un commentaire