Cinéma Le Dietrich à Poitiers

/Cinéma Le Dietrich à Poitiers

Cinéma Le Dietrich à Poitiers

Adresse: 34 boulevard Chasseigne à Poitiers (Vienne)
Nombre de salles: 1

Dans le quartier Dalesmes, en face de l’université de Poitiers, se trouve une salle de cinéma à l’exigence rare qui porte le nom de la mythique héroïne de l’Ange bleu.

Ouvert dans les années 1950 au sein d’un bâtiment dont la destination initiale était l’annexe du rectorat, Le Dietrich devient en 1984 le dynamique cinéma associatif offrant une programmation exceptionnelle de reprises et de films rares, sans oublier les films de genres et les curiosités du 7ème Art.

C’est l’association Ciné-U qui anime et programme, dans sa salle de 180 fauteuils, les films, les rétrospectives et les cycles qui font la joie des cinéphiles de Poitiers. Indéniablement le meilleur cinéma de Poitiers, par sa qualité et son entrain. L’autre cinéma Art et essai de Poitiers, le TAP Castille, a quitté le bâtiment du Théâtre pour occuper trois salles du CGR Castille.

> Programme et tarifs du cinéma Le Dietrich à Poitiers.

Ci-dessus: le cinéma Le Dietrich est situé dans une ancienne annexe du rectorat de l’université de Poitiers.

Ci-dessus: depuis le boulevard Chasseigne qui longe le Clain, les pépites du 7ème art sont annoncées.

Ci-dessus: l’étrange logo du cinéma Le Dietrich tel un carnivore de films.

Ci-dessus: les meilleurs films y sont indéniablement programmés.

2018-01-17T21:11:21+00:00 5 octobre 2013|

2 Commentaires

  1. Olivier 19 juin 2017 à 11 h 47 min

    Cher Antony, l’immense majorité de la programmation du Dietrich est « Art et Essai », et cela avec des films plus confidentiels et risqués que les « grosses sorties » A&E que récupèrent de plus en plus les multiplexes.
    Mais la salle ne s’est jamais interdit d’autres films s’ils sont jugés intéressants (et d’ailleurs le label « Art et Essai » n’est pas gage absolu de qualité), et propose même un bon « blockbuster » en VO de temps en temps – comme pas mal d’autres salles A&E.
    Donc ne craignez rien, la dimension A&E de la salle, avec sa programmation pointue et ses nombreuse rencontres, n’est pas en question !

  2. Antony 12 février 2017 à 15 h 08 min

    Ca m’étonne vraiment un peu que de voir que certains cinémas dit « Arts & Essais » ont quand même en leur programmation des films également commerciaux venant de majors hollywoodiennes!
    Question: Pourquoi appeler cela un cinéma d’Arts et d’Essais si c’est pour que de temps à autres on peut retrouver à l’affiche des films comme dans les autres cinémas?
    Exemple: Vianna, la Légende du Bout du Monde (Walt Disney Pictures) est actuellement projeté au Dietrich de Poitiers.

Laisser un commentaire