Ancien cinéma Pathé Chamnord à Chambéry

/Ancien cinéma Pathé Chamnord à Chambéry

Ancien cinéma Pathé Chamnord à Chambéry

Adresse: Centre commercial Chamnord à Chambéry (Savoie)
Nombre de salles: 6
Création: 1999
Fermé et détruit.

Ce complexe cinématographique de Chambéry était situé à la lisière de la ville, dans la zone commerciale de Chamnord. Anciennement sous l’enseigne du réseau Nef (la moquette du cinéma en témoigne), le cinéma avait été repris par Pathé depuis 2006. L’exploitant Adira avait également cédé à Pathé deux autres cinémas Nef: le cinéma Nef Chavant de Grenoble (devenu Pathé Chavant) et les cinémas 8 Nef de Lyon (devenu Pathé Cordeliers)

Les  six salles en gradin du Chamnord accueillaient les spectateurs dans un volume d’une capacité totale de 1 390 fauteuils.

Pourtant vieux de dix ans seulement, le Pathé Chamnord était voué à baisser définitivement son rideau en 2011: un nouveau cinéma en centre-ville, toujours sous l’enseigne Pathé, propose désormais 10 salles dans les anciennes halles de Chambéry reconverties en zone commerciale. Le cinéma Chamnord a ainsi laissé la place à celui des Halles de Chambéry-centre. Il est désormais détruit.

2015-02-15T20:11:14+00:00 8 avril 2010|

Un commentaire

  1. Cinéma l'Astrée à Chambéry | Salles-cinema.Com 15 février 2015 à 19 h 46 min

    […] Chambéry a malheureusement perdu un certain nombre de ses salles en centre-ville, définitivement fermées: Les 3 Alpha, le  Régent (devenue la salle Jean Renoir). Chambéry a cependant gagné en nombre de salles de cinéma, puisqu’un projet de multiplexe de 10 salles, sous l’enseigne Pathé, a vu le jour en 2011 dans les anciennes Halles (bâtiment en béton datant de 1939). Cette ouverture du nouveau Pathé a provoqué la fermeture du cinéma Pathé Chamnord. […]

Les commentaires sont fermés.