Cinéma Le Club à Nantua

/Cinéma Le Club à Nantua

Cinéma Le Club à Nantua

Adresse: 4, rue Levrat à Nantua (Ain)
Nombre de salles: 1

Le cinéma municipal de Nantua, célèbre cité du Jura bien connue pour son lac et sa célèbre sauce aux écrevisses, est situé au centre-ville. Derrière sa façade blanche aux jolies formes arrondies qui rappellent les constructions des années 1930 et 1940, le Club est un charmant cinéma classé Art et Essai. Salle unique, elle possède une capacité de 298 fauteuils. Animé par une équipe dynamique, Le Club est épaulé par l’Association Clap qui impulse une vie culturelle par, entre autres, le 7ème art.

La programmation du cinéma est tournée pour tous les types de public: depuis les dessins animés, en passant par les grosses productions et les films d’auteurs, les spectateurs ont un choix non négligeable de films. Le Club propose également des soirées débat autour d’une œuvre.

A noter que les rues de Nantua ont, avec surprise, prêté leur décor au film de Sam Garbarski, « Quartier Lointain » adapté du manga de Jiro Taniguchi. La façade du cinéma représentée dans le film n’est pas celle du Club, mais un simple décor (voir la dernière photo ci-dessous).

> Programme du cinéma Le Club à Nantua

Ci-dessous, une image du film « Quartier lointain » de Sam Garbarski, tourné à Nantua: le cinéma est en fait un décor.

De très belles photos de tournage à Nantua du film Quartier Lointain sont visible sur Summilux, le site d’un passionné d’appareils photos Leica.

2013-03-05T14:03:47+00:00 10 septembre 2010|

Un commentaire

  1. Anonyme 11 novembre 2012 à 14 h 54 min

    j ai pas vus le film quartier lointain a nantua au cinema

Laisser un commentaire