Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie: quelques mois après la fermeture du cinéma Saint-Lazare Pasquier (Paris 8ème), c’est au tour du cinéma La Bastille (Paris 11ème) de ne pas rouvrir le rideau.
Les deux cinémas sont gérés par Ciné-Métro-Art, la société d’exploitation du producteur Galeshka Moravioff également à la tête de Films Sans Frontières (FSF).
Le malheureux scénario du Saint-Lazare Pasquier semble se répéter pour le cinéma de trois salles situé face à l’Opéra Bastille: selon un des contributeurs de notre site, les huissiers ont procédé à une injonction de fermeture en raison de loyers impayés.
La fermeture s’est ainsi produite de façon radicale le 7 juillet dernier: le cinéma La Bastille n’a pas ouvert son rideau comme il le faisait tous les matins depuis 1939.
L’équipe du cinéma, merveilleuse et courageuse, n’accueille plus son public de cinéphiles qui apprécient le cinéma pour sa programmation, toujours de qualité, et ses trois salles à taille humaine.
Le cinéma ne doit pas fermer: il faut souhaiter un exploitant solide pour reprendre cet attachant cinéma de quartier.
Ci-dessus: photos du cinéma La Bastille réalisées la semaine de sa fermeture.
Merci Tiloulou pour ce message. Effectivement, saluons Mk2 d’avoir repris et rénové ce cinéma que les cinéphiles aiment fréquenter.
Voici l’article qui annonce la reprise par Mk2:
https://salles-cinema.com/actualites/reprise-du-cinema-la-bastille-par-mk2
Pour info, le site a rouvert sous enseigne Mk2 il y a quelques mois avec 3 salles équipées de projecteurs laser 🙂 Équipe au top et jolies salles !
très triste pour cette fermeture car dans ce cinéma on pouvait voir des films pas programmés ailleurs
j’ espère que cette salle pourra ouvrir à nouveau ses portes
Merci de nous permettre de laisser un message. Triste car j’ai vu énormément de films que je n’ai pas vu ailleurs. Et c’est dans ce cinéma que j’ai pu voir « Merci Patron » car c’était l’une des très rares salles qui le projetait à son lancement qui grâce aux bouches à oreilles connait maintenant un succès mérité. Dans le quartier restent comme cinés indépendants le Majestic Bastille ou un peu plus loin le Luminor Hôtel de Ville.
Jusqu’à quand???????
Je crains le pire pour le remplacer : fringues, kebab, opticien,…
Choquée de voir la fermeture d’un cinéma et surtout un cinéma avec une programmation de qualité. J’en suis triste et révoltée.
Désolant….navrant, un chouette ciné…très chouette
Bonjour, je voulais aller voir « Je me tue à le dire », qui ne joue que dans deux salles seulement (dont un mK2!!) et qu’elle fut ma surprise de me retrouver devant un ciné fermé.
Oui je trouve ça triste que ces deux cinés aient fermés.
J’ai eu la même mauvaise surprise à Saint-Lazare. Mais je pense malheureusement, qu’ils ne rouvriront pas. Pas assez d’argent à se faire, pas rentable !!
Bien dommage pour la diversité culturelle, et s’il y a un site où l’on peut demander la réouverture, j’adhère!