Carnet du jour: Fermeture du cinéma Parly 2 au Chesnay.

/Carnet du jour: Fermeture du cinéma Parly 2 au Chesnay.

Carnet du jour: Fermeture du cinéma Parly 2 au Chesnay.

C’est un complexe de cinq salles du département des Yvelines qui a fermé le rideau le 24 juin dernier: Le Parly 2 au Chesnay. L’exploitant Jean-François Edeline – qui possède les salles du Cyrano et du Roxane à Versailles – n’a pas résisté à la hausse des loyers d’Unibail (le propriétaire du centre commercial Parly 2), à une baisse de la fréquentation et à un cinéma un peu vieillissant face aux multiplexes malgré le récent équipement en numérique.

> Toutes les actualités cinémas

Crédit photo: Toutes Les Nouvelles

Ci-dessus: sur le site internet du cinéma Parly 2, une triste annonce.

2014-06-27T13:53:05+00:00 25 juin 2014|

25 Commentaires

  1. Philippe 18 septembre 2015 à 16 h 56 min

    D accord avec Patrick il est loin le temps du drugstore store et le centre sympa triste luxe

  2. Thomas 5 juillet 2015 à 19 h 52 min

    Vivement un vrai cinéma , la salle 4 du Cyrano n’est pas digne d’un cinéma, à peine plus grande que votre salon… C’est du vol.

  3. Jean 12 février 2015 à 15 h 09 min

    WBTH-MC : dans votre énumération vous pouvez sûrement rajouter la villa Chèvreloup dont il est de plus en plus question qu’elle tombe dans l’escarcelle des quataris

  4. Zoé Tarta 28 janvier 2015 à 17 h 14 min

    Parly 2 méconnaissable, plus un chat! Trop luxe, trop cher, bougez-vous tout le monde pour avoir un centre commercial accessible et chaleureux et SVP rouvrez le cinéma! Impossible de se garer à Versailles. Et merci pour le troisième âge qui n’a plus rien à proximité!

  5. Patrick 24 janvier 2015 à 13 h 44 min

    Ou il est le temps ou l’on allait au ciné ensuite on se retrouvait au DrugWest et on finissait la soirée au Zékriss. Il était vraiment agréable ce centre même s’il avait cannibalisé Elysée2. Cela restait le centre commercial de référence pour toute la région parisienne.
    Il y en avait pour toutes les bourses et le lieu était magique. Je pense que les boutiques de haut luxe ce sont les maisons mères à Paris. Les clients qu’ils ont réussi à faire venir en faisant déserter nos boutiques de centres villes ne continueront pas à se rendre à Parly2 et petit à petit le luxe sera en perte de vitesse et à son tour la désertification de la clientèle sera de rigueur dans ce centre. Pour ma part je m’y rendais accidentellement mais je suis sûr de me plus y aller si les parkings deviennent payants. Il ne faut pas exagérer, trop c’est trop.

  6. olivier 26 décembre 2014 à 14 h 38 min

    fric, fric fric et encore fric……la merchandisation de la société avance chaque jour et devient chaque jour plus sélective. Encore plus d’argent et de tentations pour le dépenser pour ceux qui en ont beaucoup, une mise sur le bas coté pour les autres.
    Parly 2 est un bon reflet du consumérisme financier qui est le grand gagnant de l’époque. Mais nous sommes collectivement et souvent individuellement responsables de cette dégradation. Lookage à l’extreme, accessoires « bien tappe à l’oeil », nécessité d’infatuer son ego en achetant de la marque pour mieux dissimuler le vide intersidéral de sa personnalité. Quant à la culture, ne parlons du cinéma américain pré-maché et hyper consumerisé qui est le seul (ou presque) à remplir les salles. Civilisation de la facilité infantilisante, ou chacun devient le mal de l’autre.

  7. courtois 12 novembre 2014 à 8 h 58 min

    Bonjour et oui encore un peu de patrimoine qui part….et devinez par qui ? le Qatar non seulement Parly 2 devient une vitrine de luxe , le cinéma disparaît…mais personne ne sait que la belle crèche en période de Noel que nous avions a aussi disparu !

  8. WBTH-MC 11 novembre 2014 à 12 h 17 min

    Le centre commercial Parly 2 appartient au Qatar, chose qui n’est mentionnée nulle part, à part sous le nom de « Unibail », en réalité ce sont des investisseurs à la serviette autour de la tête, en toge et aux palais dorés d’orient qui se permettent de modifier notre patrimoine Chesnaysien en y implantant des marques de luxe, pour y faire du fric. Le cinéma, Gosport, bientôt la FNAC.. réveillez-vous, rebellez-vous défendez vos places avant qu’ils viennent vous la prendre.. pour ma part, j’agis, j’espère que d’autre en ferons ainsi. Vive la France.

  9. MARTINE 5 octobre 2014 à 16 h 17 min

    Je suis surprise que ce cinéma soit fermé, c’était en effet un complément aux éventuelles courses que nous effectuions dans le centre commercial de Parly 2.
    Qui plus est, très bien situé entre Marly (malgré Le Fontenelle) et Versailles, facilité de stationnement ce qui n’est pas le cas pour le Cyrano et ne parlons pas du Roxane, inabordable, à tous points de vue, tant sur le prix de la place que le reste…

    mais ce qui m’inquiète, c’est ce que j’ai lu dans un des commentaires ci-dessous, que l’on envisageait de faire payer le parking, de supprimer la Fnac et changez les restaurants de la « place du marché ». Mais où allons-nous?

    Il est vrai qu’il faut certainement amortir les frais des travaux titanesques qui ont été réalisés l’année dernière ! Merci aussi, pour l’abattage le long de cette merveilleuse route qui nous menait à la Porte St Antoine, une des entrées du parc de Versailles !

    Comment maires, écologistes ont-ils pu accepter cela ?

    Quel âge avaient ces arbres ? et dans quel but ? simplifier l’accès au centre mais bientôt plus personne ne se rendra dans ce CENTRE car tous les avantages disparaissent et seuls des privilégiés pourront faire leurs emplettes ! et ceux ci ne sont pas éternels !
    (retraités très favorisés) !

    Je dirai que tout cela reproduit un phénomène de société actuel, aucune réflexion à long terme seul le profit du moment et l’on voit dans quel état se trouve la France !

    Monsieur le Maire si j’habitais dans votre commune, je ne vous réélirais pas…

    Je ne suis pas sûre que toutes nos doléances vous touchent mais rendez nous ce cinéma et arrêter le massacre avec des idées comme j’en ai lues…
    J’espère que ce ne sont que des bruits de couloir ! en général sans fondement mais il n’y a pas de « fumée sans feux »…..

  10. Therese PIQUET 24 septembre 2014 à 13 h 35 min

    Quel dommage d’avoir supprimé ce cinéma: mes petits enfants et moi-même aimions y aller entre autre aux vacances scolaires et, de plus, nous en profitions pour aller au restaurant et quelquefois faire des courses, habitant Noisy-le-Roi en plus c’était pratique !!!

  11. Rose 23 septembre 2014 à 12 h 24 min

    C’est une grosse erreur ! Le cinéma apportait des client au centre, mais il est vrai que celui-ci, devenu une vitrine du lux bling bling, a perdu beaucoup de son intérêt … Ce sera au profit de St Quentin

  12. Isabelle 21 août 2014 à 11 h 06 min

    C’est navrant…
    J’ai habité Marly-le-Roi puis Noisy-le-Roi pendant des années et Parly 2 était mon annexe, mon QG. J’ai vu les améliorations, le rajout de la 2ème partie, l’échec des restaurants à l’étage, etc… etc…. et je suis toujours restée fidèle.

    Cependant aujourd’hui, je ne m’y retrouve plus. Je viens moins souvent et quand je viens je vais directement à la boutique qui m’intéresse. Avant je me régalais, j’y passais des heures. Ces boutiques de luxe clinquantes me dérangent et, en plus, elles sont vides. Et je ne parle pas des nombreuses boutiques qui demeurent inoccupées pendant des mois.

    En bref, je ne pense pas que l’orientation boutiques de luxe soit la bonne. Et maintenant voilà que l’on nous supprime le cinéma, ça c’est vraiment moche… OK, il était un peu vieillot, suranné mais on y était malgré tout très bien et les enfants adoraient qu’on les dépose à P2 pour faire un tour des boutiques et terminer par un bon ciné…

    Dommage. Mille fois dommage.

  13. Babette 19 août 2014 à 17 h 24 min

    Je suis extrêmement triste de découvrir la fermeture du cinéma de P2. Je n’irai jamais dans aucune des 2 autres salles proposées car impossibilité de se garer. Virginie a totalement raison: promenez-vous dans le centre commercial, il n’y a plus un chat. Votre volonté d’en faire des commerces de luxe ne me correspondent plus, même si j’apprécie les jolies choses. Je suis moi aussi de Noisy-le-Roi et je vais maintenant ailleurs faire mes courses. Je vous prédis un bien mauvais avenir!!!

  14. Virginie 14 août 2014 à 10 h 43 min

    Lorsque j’ai appris la fermeture de cinéma quelques semaines avant la date fatidique, j’ai failli en pleurer!
    Le cinéma de Parly 2 est mon cinéma depuis 40 ans, j’y venais avec mes parents déjà étant enfant!

    Vous privez de nombreux habitants de communes voisines (j’habite à Noisy le Roi) de leur cinéma et de sa praticité!

    Merci Unibail de vouloir faire de Parly 2 un centre que de luxe! Vous vous plantez totalement et j’espère que vous y perdrez beaucoup d’argent, car ça ne marchera pas! Vous ne voyez pas comme toutes vos boutiques de luxe sont vides, la population de Parly 2 n’est pas intéressée par ces boutiques! Moi je n’y viens plus, et je sais de quoi je parle car j’ai travaillé au Printemps avant son rachat, il y a 10 ans, et j’ai donc vu l’évolution et la fréquentation baisser rien qu’au Printemps. Maintenant, je fais mes courses ailleurs et dans les anciennes boutiques, les vendeurs vous disent tous la même choses: « On vous voit plus comme tous nos clients… Les gens ne viennent plus…le luxe ne les intéressent pas! »

    Lorsque vous aurez compris çà, il sera trop tard et ce sera bien fait pour vous!

    Rendez-nous notre Centre d’origine et rendez nous notre cinéma! Ok, il était vieillissant, mais les travaux ça existe. Il était rentable et très fréquenté, donc trouver un moyen Mr Le Maire et les administrer de nous rendre le cinéma, sinon votre ville deviendra une ville moins fréquentée qui risque de perdre beaucoup.

    Comme le disent les personnes qui y habite dans les messages au dessus.
    Comme certains le disent cela incitera au téléchargement illégal et c’est bien dommage.

    Moi j’ai une voiture donc je peux encore me déplacer sur Versailles (mais le parking et payant et si ont dépasse bonjour les amendes) ou sur Saint-Quentin, mais ça ne m’intéresse pas.

    Mon cinéma était le cinéma de Parly 2! ROUVREZ LE!

  15. MANET 10 août 2014 à 9 h 48 min

    je suis habitante du CHESNAY depuis 1AN, ce qui m’a attiré dans cette ville mise à part la situation géographique et la verdure, c’est aussi le centre commercial à proximité de mon habitation et le cinéma, très pratique pour les courses au quotidien et ce loisirs (le cinéma) effectivement pas de prise de tête pour se garer, alors avec cette fermeture, c’est bien triste, il faudrait avant de toujours penser au profit ….. penser un peu aux habitants de cette ville qui contribuent à son développement et qui lui permet d’exister. Monsieur le Maire devrait analyser et réfléchir sur les réflexions, et soutenir ces administrés.

  16. Eric 9 août 2014 à 10 h 45 min

    Oui mais les salles etaient vraiment sales !

  17. Virginolwenn 2 août 2014 à 2 h 15 min

    Alors moi je suis tout simplement et purement choquée et scandalisée. C’est quoi ces méthodes totalitarismes et barbares !!! Vous fermez ce cinéma, je vous le dis, propriétaire et maire de la ville, ça vous portera pas bonheur et sachez le, vous êtes de la pire espèce de nous faire ça. Car c’est notre oxygène et notre loisir préféré à Parly 2. Non, la majorité de la fréquentation du centre commercial, n’est pas celle du luxe !!! Vous vous dispersez !!! Ce n’est pas dans votre intérêt ni celui de votre clientèle de rendre payantes vos places de parking. Vous allez y perdre et nous sommes déjà bien mal lotis en magasins, même avec parly 2 et vous vous voulez aggraver les choses… On est complément dépendants de ce centre, d’habiter Le Chesnay Rocquencourt et surtout en pouvant pas conduire sur des grandes distances !!!
    En plus, votre pire, cauchemar des cauchemars, vous allez modifier la place du marché, en supprimant la FNAC, Rosso Café.
    Là, c’est comme pour le cinéma, hors de question !!! De quel droit d’abord ?
    Même topo, téléchargement de music, illégale si il le faut. Et plus de restaurant ! Car, on peut pas dire que le resto Del Arte colle à l’idée du luxe !!! On y mange à peine potable !!!
    Vous filez un sacré mauvais coton Unibail, selon l’expression !!!

  18. Brigitte 17 juillet 2014 à 16 h 25 min

    Quel dommage vraiment… Il avait besoin d’un relooking, c’est vrai comme tout le centre-commercial. Mais si c’est une question de loyer, je comprends. Le luxe est de mode mais pour combien de temps? Car la crise elle est la pour un moment encore…

  19. de negri 15 juillet 2014 à 19 h 08 min

    Très triste que ce cimema ait fermé. C’était bien, beaucoup de version française, de la place pour se garer, etc. Pour quelle raison? C’est vraiment nul.

  20. Nicolas 2 juillet 2014 à 9 h 11 min

    Merci beaucoup Monsieur Unibail… Vous avez déjà depuis plusieurs années vidé l’âme du centre de Parly 2 et fait en sorte que les commerçants qui étaient là depuis l’origine disparaissent.. Le cinéma n’est que le dernier exemple d’une politique soit disant de montée en gamme du centre… Nul et les Parlysiens qui habitent depuis l’origine ne s’y retrouvent pas. Vous avez la mémoire courte: à ces débuts en 1968 P2 comportaient beaucoup de marques de luxe qui ont toutes fermées les unes après les autres…

  21. Paul 1 juillet 2014 à 15 h 55 min

    Habitant la Celle St Cloud, je ne vais pas me déplacer au Cyrano sachant que l’on ne peut pas se garer !

    Cela m’incite à telecharger plus souvent !

  22. Laurent 30 juin 2014 à 21 h 49 min

    Je suis particulièrement attristé par cette fermeture. J’ai beaucoup de souvenirs dans ce cinéma (dont mon premier film). Pour les autres cinémas du groupe, ils ne sont effectivement pas faciles d’accès en voiture…

  23. Emma 30 juin 2014 à 18 h 24 min

    Pour ceux qui veulent adhérer, j’ai créé une pétition sur le site http://www.petitionpublique.fr pour demander au maire la conservation du cinéma. Plus nous serons de signataires, plus on pourra être entendus.

  24. DOTY 29 juin 2014 à 11 h 27 min

    Je trouve inadmissible la fermeture du cinéma de Parly 2. Comment notre ville peut-elle laisser faire une telle chose ? C’était un rendez vous familial incontournable et beaucoup de gens pouvaient s’y rendre à pied. Pour ma part, je n’irai pas à Versailles, trop contraignant pour se garer donc plus de cinéma…vive le téléchargement et la VOD !!!

    Tout ceci n’est encore qu’une question d’argent et de rentabilité (merci Unibail) – c’est bien triste.

    Un grand merci à toute l’équipe de m’avoir fait rêvé depuis ma tendre enfance.

  25. ROBERT 29 juin 2014 à 9 h 18 min

    C’est vraiment triste de se trouver dans une ville comme le Chesnay et de ne plus avoir de cinéma. C’est pas forcement facile pour aller à Versailles en étant obligé de prendre les transports… En espérant qu’une solution sera trouvée.

Laisser un commentaire