Evénement: Mathieu Demy présente Les Demoiselles de Rochefort au Louxor.

/Evénement: Mathieu Demy présente Les Demoiselles de Rochefort au Louxor.

Evénement: Mathieu Demy présente Les Demoiselles de Rochefort au Louxor.

« Un film restauré dans un cinéma rénové ». C’est par ces mots que Mathieu Demy a lancé le 14 juin 2013 au cinéma Louxor la projection du mythique film de son père « Les Demoiselles de Rochefort ».

Organisée par l’association Paris-Louxor, cette séance spéciale largement ouverte aux habitants du quartier Barbès à Paris était placée sous le signe de la joie de vivre: dress-code haut en couleurs et ballons multicolores ont donné le ton à la soirée-hommage au film de Jacques Demy. Parents et enfants, mais aussi élus des trois arrondissements (9ème, 10ème et 18ème arrondissements) qui ont soutenu le projet de rénovation du cinéma néo-égyptien, se sont ainsi retrouvés devant le grand écran de la salle Youssef Chahine.

Le film de Jacques Demy, intégralement tourné dans la ville de Rochefort, était présenté en version numérique restaurée, ce qui n’a fait que raviver les couleurs des « Demoiselles ».

Ci-dessous, de gauche à droite: Laurent Laborie (Président de l’association Paris-Louxor), Martin Bidou (Directeur du cinéma Louxor) et Mathieu Demy ouvrent la soirée des « Demoiselles de Rochefort ».

Ci-dessus: orchestre et balcons de la salle rénovée du Louxor ont été pris d’assaut.

2013-08-07T16:41:54+00:00 15 juin 2013|

Un commentaire

  1. Claude Guilhem 12 juillet 2013 à 12 h 29 min

    Quel dommage que « Les Demoiselles » n’ait pas été, sinon tourné, tout au moins restauré en stéréo ! Pour nous, Demy et Legrand.

Laisser un commentaire