Carnet du jour: ouverture du cinéma Pathé à Levallois-Perret.

/Carnet du jour: ouverture du cinéma Pathé à Levallois-Perret.

Carnet du jour: ouverture du cinéma Pathé à Levallois-Perret.

Ouverture du cinéma Pathé à Levallois

Dans le récent et luxueux centre commercial So Ouest de Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine limitrophe de la capitale, un nouveau cinéma a ouvert ses portes le vendredi 24 avril dernier.

Le Pathé Levallois est ainsi le dernier-né du réseau des Cinémas Gaumont Pathé après l’ouverture en 2014 du cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris. D’ailleurs, le cinéma de Levallois-Perret reprend les recettes du multiplexe parisien situé sur les bords de Seine: un multiplexe à taille humaine (10 salles au Beaugrenelle, 8 salles à Levallois), une situation dans un centre commercial de luxe (Beaugrenelle et So Ouest), une décoration épurée et classieuse du jeune designer en vogue Ora-Ïto.

Outre le design, la technologie a également été mise à l’honneur dans le nouveau Pathé Levallois: le son Dolby Atmos (à l’instar au Pathé Wepler) et la projection 4K équipent la plus grande salle tandis que les neuf autres salles possèdent le son 7.1 et une projection 2K. La grande salle de 417 fauteuils est dotée d’un écran de 18 mètres de base. Les Cinémas Gaumont Pathé, propriétaires du Pathé Levallois, ont misé sur le haut de gamme puisque le plein tarif pour accéder à une projection dans un des fauteuils club numérotés du multiplexe est affiché à 14 €.

Ce qu’il faut tout de même retenir, c’est que la ville de Levallois-Perret et ses plus de 60 000 habitants retrouvent enfin la possibilité d’aller au cinéma après les fermetures successives de nombreux cinéma de  quartier dans la commune comme l’Eiffel (ex-Georges Sadoul au 33 rue d’Alsace) , le Familial (28 rue Edouard-Vaillant) ou le Magic-Ciné (2bis rue Barbusse)

En bref:

– 8 salles dont 6 peuvent projeter des films en 3D
– 1544 fauteuils club (dont des fauteuils duo)
– 1 grande salle de 417 fauteuils équipée de la projection 4K et du son Dolby Atmos
– 18 mètres de base pour le plus grand écran

– 1,10 mètre d’espace entre chaque rangée de fauteuils
– 10 à 12 films différents proposés chaque semaine
– Horaires d’ouverture: 7 jours/7, de 10h à 0h30


Ouverture du cinéma Pathé à Levallois

Ouverture du cinéma Pathé à Levallois

Ouverture du cinéma Pathé à Levallois

2015-06-22T13:07:59+00:00 28 avril 2015|

2 Commentaires

  1. Michelle Joffre 30 avril 2015 à 13 h 12 min

    Je suis déçue par les tarifs. Un conseil: abonnez-vous!

  2. Nico 28 avril 2015 à 9 h 07 min

    Bonjour,
    bien que le cinéma soit flambant neuf et vraiment bien équipé niveau son, image et fauteuils, je trouve que les tarifs élitistes pratiqués sont pour le moins exubérants, dans la mesure où la différence de qualité et le coté premium ne sautent pas du tout aux yeux.
    D’ailleurs Pathé avait déjà essayé de monter les prix au Pathé Wepler en installant des sièges plus confortables et cela n’avait pas marché!
    La seule consolation est qu’avec une carte Pass Pathé on ne paye pas de supplément.
    Je suis contre cette forme de cinéma pour les riches, je boycotte.

Laisser un commentaire