Cinéma Pathé Wepler à Paris

/Cinéma Pathé Wepler à Paris

Cinéma Pathé Wepler à Paris

Adresse: 140, boulevard de Clichy et 8, avenue de Clichy à Paris (18ème arrondissement)
Nombre de salles: 12 (7 salles et 5 salles)
Création: 1956

L’unique enseigne Pathé de la capitale est un multiplexe de 12 salles dont la célèbre façade monumentale trône sur la Place Clichy. Le Wepler est la réunion d’une ancienne salle unique, divisée, et d’un cinéma situé avenue de Clichy (l’ancien Pathé Clichy en face du Cinéma des Cinéastes). La capacité actuelle du Wepler est de 12 salles pour 2176 fauteuils.

Avant la fusion des cinémas Gaumont et Pathé, Nicolas et Jérôme Seydoux, à la tête des deux entreprises, avaient passé un accord de partage du territoire entre leurs réseaux. L’enseigne Pathé se développait en province, tandis que Gaumont exploitait ses salles qu’à Paris principalement. Ce partage n’avait pas touché le Wepler, qui est toujours resté sous l’enseigne Pathé.

A la fin 2012, le Pathé Wepler a inauguré dans sa grande salle un nouveau concept de cinéma: la projection en 3D HFR Atmos. Une qualité de son et d’images exceptionnelles qui donnent la sensation d’une immersion totale dans le film. Un nouveau système de places premium est également mis en place dans cette grande salle: certains fauteuils, en cuir et idéalement situés, sont ainsi majorés de 2€ (en plus de la majoration pour les films 3D)…


Cinéma Pathé Wepler à Paris: façade du cinéma en 1956.

Ci-dessus: façade du Pathé Wepler, alors salle unique, en 1956.

Ci-dessus: façade actuelle du Pathé Wepler (côté boulevard de Clichy – 7 salles).

Ci-dessus: façade du Pathé Clichy en 1982 (côté avenue de Clichy).

Ci-dessus: la même façade de nos jours (côté avenue de Clichy – 5 salles).

Cinéma Pathé Wepler à Paris

[ad#adsense-taupe-468×60]

2013-03-17T22:51:06+00:00 14 août 2009|

2 Commentaires

  1. […] été mise à l’honneur dans le nouveau Pathé de Levallois: le son Dolby Atmos (comme au Pathé Wepler) et la projection 4K équipent la plus grande salle tandis que les neuf autres salles possèdent le […]

  2. Giorgio 26 juin 2014 à 10 h 50 min

    En effet le Pathé Clichy s’appelait (dans les années 60) « Le Select »

Laisser un commentaire