Adresse: 22, rue Guillaume Apollinaire à Paris (6ème arrondissement)
Nombre de salles: 1
Création: 1969
L’ancien cabaret « Le Bilboquet », face à l’église Saint-Germain-des-Près, transformé en cinéma en 1969, a subi une totale rénovation en 2011. La capacité de la salle, classée Art et Essai, est passée de 252 à 208 fauteuils pour plus de confort pour les spectateurs.
La salle est désormais baptisée le Silencio des Près et fait partie du très chic Silencio restaurant situé au rez-de-chaussée. Des formules combinant un cocktail ou un dîner avec une séance de cinéma sont proposés par le chef.
Tarifs et programmation du cinéma Silencio des Près (ex-Saint-Germain-des-Prés).
Ci-dessus: la salle rénovée du cinéma Beau Regard Saint-Germain-des-Près.
L’ancien Bilboquet est une salle emblématique de Saint-Germain-des-Près; espérons qu’elle survive.
J’ai bien peur que les nouveaux propriétaires la laissent fermée
Bonjour,
Lorsque j’étais Parisien, j’aimais bien aller d’une manière régulière dans cette salle qui portait au début le nom de « Bilboquet » comme avant avec le cabaret. Mon plus ancien souvenir de cette salle créée donc à l’extrême fin des années 60, c’est d’avoir vu « La Maman et la putain » de Jean Eustache avec notamment Jean-Pierre Léaud. C’était LA salle pour voir ce film de plus est en plein Saint-Germain-des-Prés. Ambiance d’époque ainsi assurée… Dans ce quartier où l’on peut croiser Anna Karina, j’aime beaucoup aussi (pourquoi en parler au passé…) la salle 3 du Saint-André-des-Arts qui est en fait le « Studio Gît-le-Cœur » (séparée des deux autres salles) et j’aimais assez le « Studio Saint-Séverin » (disparu). Je détestais par contre les « Saint-Germain Huchette » et « Saint-Germain Studio » (la troisième salle séparée : « Saint-Germain Village », ça se passait mieux).
Pour terminer, j’aimais beaucoup le voisin du « Bilboquet » devenu le « Saint-Germain-des-Prés » : le cinéma « Publicis Saint-Germain » qui a disparu (mille fois hélas) avec le drugstore. C’était une salle de capacité moyenne mais vraiment très agréable.
Cinématographiquement votre
Bravo pour votre salle. Très belle et confortable, très bonne programmation. Personnel charmant de surcroît.