Cinéma Étoile Lilas à Paris

/Cinéma Étoile Lilas à Paris

Cinéma Étoile Lilas à Paris

Adresse: Place du Maquis du Vercors à Paris (20ème arrondissement)
Nombre de salles: 7
Ouverture: 24 octobre 2012
Cartes d’abonnement Le Pass Gaumont-Pathé acceptées.

Au dessus du périphérique parisien et à la lisière des Lilas se dresse désormais un cube imposant en béton et en verre: le cinéma Étoile Lilas. Sept salles, dont la plus grande atteint les 450 fauteuils, sont réparties en mille-feuilles dans le bâtiment imaginé par les architectes Cyrille Le Bihan et Mathurin Hardel.

Associés au réseau Cap Cinéma, Alexandra et David Henochsberg, les enfants de Jean Henochsberg autrefois propriétaire des salles parisiennes Le Balzac, La Pagode et Le Saint-Germain-des-Prés, ont parié sur l’heureuse recette initiée par les cinémas Mk2 : un cinéma avec une programmation en arc-en-ciel (depuis le blockbuster de qualité jusqu’au film d’auteur) ainsi que des espaces de restauration tendances: un pub, le Corcoran’s, un bar à sushis, le Wok & Hoki, et une terrasse panoramique de 700 m2 agrémentent le complexe. Plantée d’arbres de douze essences rares (Magnolia, Erable du Japon, Lilas des Indes…) la terrasse du cinéma avec vue panoramique de Paris est dédiée aux projections en plein air ainsi qu’aux concerts.

L’Étoile Lilas ne serait-il pas une version réduite du Mk2 Bibliothèque? Excellente nouvelle donc pour les cinéphiles du 20ème puisque cet arrondissement de Paris ne possédait plus qu’un seul cinéma, le Mk2 Gambetta, et longue vie à l’Étoile Lilas!

Capacité du cinéma Étoile Lilas à Paris:

Salle 1: 448 fauteuils – taille de l’écran: 18 x 7.53 mètres
Salle 2: 272 fauteuils – taille de l’écran: 14 x 5.86 mètres
Salle 3: 256 fauteuils – taille de l’écran: 12.35 x 5.17 mètres
Salle 4: 184 fauteuils – taille de l’écran: 11 x 4.60 mètres
Salle 5: 96 fauteuils – taille de l’écran 8 x 4.32 mètres
Salle 6: 96 fauteuils – taille de l’écran 8×4.32 mètres
Salle 7: 90 fauteuils – taille de l’écran 8 x 4.32 mètres

Cartes d’abonnement Étoile Cinémas acceptées.

[ad#adsense-taupe-468×60]

2013-01-22T19:18:42+00:00 21 octobre 2012|

12 Commentaires

  1. Philippe 18 décembre 2016 à 21 h 13 min

    Très belles salles, vraiment confortables, …Mais….Épidémie de bouffeurs de pop-corns et autres addicts de bonbons qu’on déballe pendant tout le film, avant de transformer la salle en poubelle. Je sais que le cinéma fait sa marge avec les goodies mais franchement, impossible de profiter d’un film convenablement. Une horreur…

  2. Adam 4 septembre 2016 à 15 h 57 min

    Bonjour,

    La pétition adressée a UGC/MK2 est désormais fermée mais la question de l’accès au cinéma avec la carte UGC illimitée reste d’actualité. Je présume que la pétition n’a pas abouti. Faut-il en lancer une nouvelle?

  3. bob 16 février 2016 à 15 h 23 min

    Bonjour,

    UGC certainement pas…ils ont pas de vision moderne du cinéma, ils sont les derniers à être passés au numérique, refusent toutes innovations ou nouvelles technologies il ne font que de la projection 2K, c’est a dire que les télévisions d’aujourd’hui offrent une meilleure qualité d’image…et se positionnent sur des films qui devraient revenir à des cinémas de plus petite dimensions…

  4. C. SIGNOVERT 10 janvier 2016 à 17 h 01 min

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas accepter la carte UGC ?

    Vos salles seraient mieux remplies…

    Cordialement.

    C. Signovert

  5. françoise 27 avril 2013 à 13 h 11 min

    L’Etoile Lilas est vraiment un bel endroit mais n’est valable que chez vous : il n’y a pas assez de films que je voudrai voir. Tous les meilleurs films se jouent dans les salles Gaumont ou UGC etc… Du coup les places sont perdues, je ne suis pas contente…

  6. sarah 10 mars 2013 à 13 h 49 min

    Le cinéma Étoile est grand et magnifique; je suis allé dans la salle 3 pour voir Les Aventures du
    Prince Amédé que je n’ai pas aimé! Mais le cinéma est vraiment superbe.

  7. Mathieu20 3 décembre 2012 à 1 h 24 min

    Stars 80… un fleuron de l’art et essai ou blockbuster de qualité ? selon le souhait du dirigeant.
    Voilà donc une programmation audacieuse : effectivement Asterix… Skyfall, Twilight… voilà qui rassure quant à ce nouvel établissement. Ce serait un UGC que l’on aurait exactement la même programmation, avec la carte en plus.
    Seule originaité : l’architecture, encore plus repoussante qu’un ciné cité : un cube de béton noir, vous appellez ça un « cinéma » ? Snifff, je dois être allergique au « progrès ». A l’intérieur, les projections doivent être bonnes, mais le problème c’est que j’ai vraiment pas envie d’y entrer !
    Quant au fameux « 2e cinéma du XXe arrondissement » : c’est pratiquement les mêmes films qu’au Gambetta !!
    Je ne comprends pas qu’on construise une telle aberration : une salle de spectacle, ce n’est pas fait pour être convivival ? Ce cinéma qui ressemble à un funérarium, ça me donne pas envie de festoyer.

  8. LE BARS Bertrand 12 novembre 2012 à 15 h 27 min

    Bonjour,

    Et dans un tout premier temps merci pour l’ouverture d’un tel complexe pour tous les amoureux du cinéma dont je fais partie. Comme beaucoup d’entre eux, je déplore à l’heure actuelle l’absence d’accès aux possesseurs de carte UGC. Car si nous possédons une telle carte, c’est aussi pour le droit d’accès aux cinémas d’art et d’essai qui cultivent une autre forme de cinéma que celle que l’on peut assimiler, selon moi, à de la grande distribution. Le 7 eme art a besoin de dignes représentants tels que vous.
    Le Balzac, la Pagode, sont les plus belles salles qu’il m’ait été donné de visiter sur Paris. Je recherche celles où peuvent s’y réfugier les cinéphiles, et non les « cinéphages », dévoreurs de blockbusters et autres pop corn…
    Alors, je vous le dis une nouvelle fois, merci à vous. Je vous encourage dans cette initiative qui ne peut que redonner ses lettres de noblesse à notre 7 eme art…Et si vous pouviez penser aux autres possesseurs de carte UGC et Gaumont! Car si UGC pouvait rimer avec Union pour la Grande Consommation, c’est une union qui renferme de plus en plus d’amateurs de Grand Cinéma…

  9. Patrice 8 novembre 2012 à 0 h 22 min

    Mireille, vous n’êtes pas la seule à regreter l’absense de la carte ugc/mk2 à l’étoile. Voici la réponse que fait l’Etoile Lilas sur sa page facebook, ainsi que sur les demandes faites par email :
    «Bonjour à tous,
    nous sommes tout à fait d’accord avec votre position.
    Aujourd’hui nous sommes contraints par les émetteurs de la carte UGC/MK2 à ne pouvoir l’accepter. Sachez que c’est un énorme préjudice pour notre salle.
    Nous ne pouvons nous passer de spectateurs cinéphiles comme vous, et nous nous battons depuis des mois maintenant pour avoir accès à cette carte.
    Nous avons besoin de votre mobilisation à nos côtés et non contre nous. Ce sera grâce à vous, spectateurs cinéphiles et engagés, que nous gagnerons peut-être ce combat.
    Merci à tous.»

    ainsi qu’une pétition qu’ils ont relayé sur leur page facebook :
    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ugc-mk2-pour-la-carte-ugc-mk2-dans-le-nouveau-cin%C3%A9ma-%C3%A9toile-lilas

  10. Ravi 1 novembre 2012 à 15 h 14 min

    Il manque de personnel à l’accueil du cinéma… C’est dommage.

  11. Mireille 31 octobre 2012 à 19 h 30 min

    Je me réjouissais d’un second cinéma dans le 20ème. Nous y allons 3 ou 4 fois par semaine, donc nous avons deux cartes UGC/MK2. Malheureusement jusqu’à présent l’Etoile ne les accepte pas, alors que le Balzac, la Pagode et le Saint-Germain les acceptent. Mais vous n’êtes ouverts que depuis une semaine, vous y viendrez sûrement, tout du moins nous l’espérons

  12. Raymonde, habitante de Pantin 26 octobre 2012 à 11 h 50 min

    Étant passée par hasard au Lilas le 25 octobre, je suis rentrée dans le hall du cinéma voulant juste pour voir… Et bien j’ai été voir le film Stars 80…

Laisser un commentaire