Ouverture du Pathé La Villette à Paris.

/Ouverture du Pathé La Villette à Paris.

Ouverture du Pathé La Villette à Paris.

Avec ses 16 salles et sa capacité de 2850 fauteuils, le nouveau multiplexe Pathé, qui a vu son inauguration retardée, a ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

Décoré par le designer Ora-Ito, le cinéma Pathé La Villette, installé dans le bâtiment de la Cité des Sciences et de l’Industrie, inaugure également la première salle Imax de Paris.

Ce nouveau multiplexe nord-parisien est intégré au sein du centre commercial Vill’Up lui-même logé dans un espace de 25000 m2 disponible depuis 1986 au sein de la Cité des  Sciences et de l’Industrie.

En décembre 2017, le Pathé La Vilette ouvre la première salle de cinéma dédiée aux enfants.

2017-12-26T17:03:11+00:00 19 décembre 2016|

3 Commentaires

  1. ericbis2 20 juin 2017 à 19 h 08 min

    …inauguré, bien que n’allant plus que très rarement au cinéma, (c’est pourtant une passion, mais je ne retrouve que très rarement les émotions qui me submergeaient jadis), bref: la 4D m’a fait bouger. Même si le film n’avait rien de révolutionnaire (Skull Island..; j’ai un peu cherché, aussi… 🙂 ) avec tous ces « effets spéciaux », ça ne pouvait que me redonner envie de voir des films en salles. Bon, les lunettes 3D rivés sur le nez (je ne comprendrais jamais le flop de la 3D, la vie est pourtant en 3D… malgré ça, les salles lâchent l’affaire progressivement). C’est vrai que souvent, les films faits pour la 3D sont moyens. Bref, nos lunettes sur le nez, attachés comme en voiture sur des fauteuils qui bougent dans tous les sens, synchro avec l’action, on reçoit de l’eau, de la fumée, on a des odeurs… c’est un peu le Grand-Huit au cinéma, mais un tour de manège qui dure 2 heures. Très amusant : à 20€ la séance, y a intérêt!! faut le faire au moins une fois. Est-ce que ça me fera déplacer (j’habite près de Chartres…genre!) une nouvelle fois? Ils ont déjà abandonné la 3D dans la salle 4D.

  2. Didier Noisy 19 décembre 2016 à 17 h 21 min

    Oui, d’ailleurs la « Géode » s’en plaint un peu ! Des salles IMAX qui peuvent faire de l’ombre à la fameuse « boule aux miroirs » (La Géode)… Heureusement, ce n’est pas la même programmation… mais quand même !

    Dans la famille « tout nouveau multiplexe qui vient d’ouvrir ses portes », il faudra compter dorénavant avec le Kinépolis de Fenouillet (31150), proche de Toulouse ! Ouvert le 16 décembre, le site recenserait 1161 fauteuils…

    https://kinepolis.fr/fenouillet

  3. claude guilhem 19 décembre 2016 à 10 h 50 min

    À quelques pas de « La Géode »..!

Laisser un commentaire