Adresse: 12 rue Jules Ferry à Agen (Lot-et-Garonne)
Nombre de salles: 2
Situé à quelques pas du nouveau multiplexe, le cinéma art et essai d’Agen occupe depuis 2013 les bâtiments d’une ancienne école renommée le Studio Ferry. Cinéma associatif, Les Montreurs d’Images propose dans ses deux salles une grande variété de films d’auteurs évidemment en version originale.
Les Montreurs d’Images est l’heureuse émanation d’un Ciné-Club lancé en 1995 et constitué en association, qui voit désormais sa programmation, coordonnée avec Véo, au sein des deux salles du Studio Ferry.
Avant 2013, le cinéma accueillait ses spectateurs au sein de son bâtiment historique, dans la salle du centre culturel de la rue Ledru-Rollin. Quant à l’ancien cinéma Le Carnot devenu Cap’Cinéma, il a été transféré la même année tout près des Montreurs d’Images au 9 rue de la Prune.
Trois cinémas existaient encore dans les années 1980: le somptueux Florida (3 salles de 100, 200 et 300 fauteuils) reconverti en salle de concert, le Gallia Palace (1 salle de 800 fauteuils) situé place Pelletan et le Paris (1 salle de 570 fauteuils) au 22 rue Camille-Desmoulins, tous deux détruits.
Capacité du cinéma Les Montreurs d’Images:
Salle 1: 187 fauteuils
Salle 2: 95 fauteuils
Ci-dessus: le bar du cinéma Les Montreurs d’Images à Agen.
Photos éditées avec l’aimable autorisation du cinéma Les Montreurs d’Images.
Très bel ensemble réservé à la culture cinématographique;
Beaucoup de personnes dévouées au » 7 ième Art « . Bravo.
Dommage que l’Architecte n’est pas pensé à éclairer « Puissamment » la façade extérieure, afin de mettre en valeur ce magnifique bâtiment dédié au Cinéma.
Continuez.
Cordialement.
A. FILLol
Bonsoir,
Merci de nous faire découvrir le cadre très agréable de ce superbe lieu !
Côté chiffres, le « Studio Ferry » représente 59 259 entrées sur toute l’année 2016.