Cinéma Le Palace à Montluçon

/Cinéma Le Palace à Montluçon

Cinéma Le Palace à Montluçon

Adresse: 30, boulevard de Courtais à Montluçon (Allier)
Nombre de salles: 5

L’ancienne salle unique de 900 fauteuils du Palace est devenue, dans les années 1980, un cinéma multisalles. Complexe indépendant dirigé par la même famille depuis des décennies, il a l’avantage d’une situation unique sur une des artères très commerçante du centre-ville.

Le Palace fait figure de survivant dans le paysage cinématographique de la commune du château des Ducs de Bourbons. En effet, le Cinémonde (7 boulevard de Courtais – 700 fauteuils), Le Paris (81 rue de la République – 800 fauteuils) et Les Bourbons (ex-Variétés au 40 avenue de la République – 750 fauteuils) ont tous baissé le rideau, le dernier en date étant les Bourbons qui appartenaient au même propriétaire que Le Palace.

La façade au charme désuet du Palace, digne d’un cliché du photographe Raymond Depardon, cache un hall rénové et cinq salles parfaitement équipées en numérique.

Le Palace offre dans ses cinq salles un large choix de films, des plus récents (grandes sorties nationales, films en 3D) aux plus recherchés (films d’auteur en version originale) encouragés par l’association Ciné Lumières.

Capacité du cinéma Le Palace à Montluçon:
Salle 1: 199 fauteuils
Salle 2: 118fauteuils
Salle 3: 139 fauteuils
Salle 4: 98 fauteuils
Salle 5: 109 fauteuils

> Programme et tarifs du cinéma Le Palace à Montluçon.

2014-01-16T12:42:04+00:00 14 novembre 2013|

2 Commentaires

  1. Wingshaka 21 décembre 2014 à 18 h 50 min

    Le Palace s’est payé un ravalement de façade pour cacher un état et une gestion qui se dégrade au fil du temps. Dimanche matin 10h45, premier film dans la salle 1 (la salle principale qui généralement est la plus soignée), on trouve les déchets de la dernière séance de la veille. Je ne sais pas si on peu dater les toiles d’araignée avec leur taille mais elles sont probablement là depuis une dizaine d’année, certaines commencent à déborder sur l’écran. Heureusement le film n’était pas en 3D car je n’avais pas prévu de lingette pour les lunettes (pas de lingettes fournis avec des lunettes non nettoyé).
    Côté gestion je suis peut être un peu dur mais commencer le film 20 minutes après le début de la séance un dimanche matin pour 3 pèlerins en plus… et avec seulement 2 bandes annonce pour patienter…(il ne s’agit pas d’un cas particulier)
    Le Palace profite d’être le seul cinéma de Montluçon pour ne faire aucun effort.

  2. Bastien 26 mars 2014 à 17 h 59 min

    Ce cinéma est une insulte à l’institution qu’il est censé représenter. Peu ou prou de films en VOST (et qu’on ne me taxe pas d’élitisme car pourquoi changer la langue originale d’un film pour un doublage français toujours en deçà du matériau d’origine ? On ne diffuse pas les Dany Boon en chinois à ce que je sache ?!) si ce n’est dans l’association Ciné Lumières. Les films diffusés sont tous inscrits au rayon commercial et aucun risque de prix dans la programmation de films qui peuvent allier divertissement et qualité sans rimer forcément avec « made in France or USA ».

Laisser un commentaire