Cinéma Le Manoir à Talmont Saint-Hilaire

/Cinéma Le Manoir à Talmont Saint-Hilaire

Cinéma Le Manoir à Talmont Saint-Hilaire

Cinéma Le Manoir à Talmont-Saint-Hilaire

Adresse: 11 avenue des Sables à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée)
Nombre de salles: 1

Inauguré le 11 février 1961 avec la projection du film « Le Bossu » d’André Hunebelle, le cinéma Le Manoir a été initié par un homme d’église, l’Abbé Guéry. Avec l’aide des paroissiens de Talmont-Saint-Hilaire, il ouvre cette salle de cinéma sur une artère qui mène droit à la station balnéaire des Sables-d’Olonne. Racheté par la commune au diocèse en 2007, Le Manoir est aujourd’hui un cinéma associatif.

Plus de cinquante années après son ouverture, Le Manoir perdure les sorties cinématographiques pour les amateurs talmondais du 7ème Art comme pour les estivants en mal de culture. La salle de 330 fauteuils, équipée pour les projections en 3D, est amoureusement animée par une équipe de bénévoles dont il faut saluer la volonté de conserver un lieu de rencontres et d’échanges qu’est la salle de cinéma.




Cinéma Le Manoir à Talmont-Saint-Hilaire

2015-06-22T13:06:10+00:00 7 juin 2015|

Un commentaire

  1. Plénard 30 mars 2016 à 21 h 38 min

    Bonjour,
    Je suis réalisateur et viens de terminer un film « Le Lien ». C’est l’histoire de 6 enfants d’une cité sensible de Pessac (33) qui vivent une aventure en pleine montagne pendant 10 jours pour retrouver le lien qui les unit à la Terre et au monde vivant. Ce film est commenté par D. Cottereau chercheur à l’Université de Tours. Quelques projections ont été organisées en France avec succès.
    En partenariat avec les Associations Fête le Mur et le Réseau Ecole et Nature, nous souhaitons organiser de nouvelles projections. Notre projet est de mettre en lien des structures d’éducation à l’environnement locales avec des acteurs de l’éducation (parents, professeurs, éducateurs, …) et permettre à d’autres enfants de vivre des moments de nature. Travaillant avec la CAF, la Fondation Nature et Découverte, les structures nationales du Réseau Ecole et Nature, nous avons la possibilité de mobiliser du monde dans chaque région. Serait il possible d’envisager un entretien téléphonique avec vous et prévoir une projection dans votre cinéma. Le film est en DCP, possède un visa CNC et dure 78 minutes. Une Bande annonce, le détail de notre projet, un dossier de presse sont visible sur le site http://www.lelienleprojet.fr.
    Nous vous remercions de votre lecture et de votre contact.
    Cordialement. Frédéric Plénard

Laisser un commentaire