Adresse: Galerie du Centre 57 à Bruxelles (Belgique)
Nombre de salles: 3
Création: 1953
Un cinéma pas comme les autres renaît de ses cendres au début de l’année 2010: l’Aventure ou le bien nommé « ciné confort ». Situé dans le centre-ville bruxellois, proche de la place de la Monnaie et de la rue des Fripiers, il rouvre ses portes après deux ans de travaux.
Inauguré le 30 octobre 1953 avec « L’Homme de Berlin » (The Man in Between) avec James Mason et Hildegarde Kneff, ce cinéma est localisé dans la Galerie du Centre, elle-même bâtie sur l’emplacement de l’ancien cinéma Coliseum (1920-1948), aujourd’hui détruit. Il semblerait que le roi Baudoin, grand cinéphile, aimait fréquenter cette salle de cinéma…
L’originalité de l’Aventure tient non seulement à sa programmation éclectique (des films grand public au films plus intimistes en passant par des festivals) mais aussi à son confort inédit: toutes les salles sont dotées de fauteuils moelleux et espacés, d’une ambiance tamisée propre aux clubs, de son et d’image de haute technologie (la grande salle propose d’ailleurs des films en 3D).
L’Aventure a la bonne idée d’accueillir « à bras ouverts » les spectateurs amoureux: des « love seats » ou « sièges pour les amoureux » sont placés sur les deux dernières rangées des salles (les sièges duos ne sont pas séparés par des accoudoirs).
C’est donc un véritable cinéma VIP (mais ouvert à tous), avec à la clé un espace dégustation où le pop-corn est remplacé par du champagne et des petits fours…
Capacité du cinéma Aventure à Bruxelles:
- Salle 1 (salle rouge): 111 fauteuils
- Salle 2 (salle bleue): 71 fauteuils
- Salle 3 (salle violette): 44 fauteuils
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une salle d’environ 100 personnes pour la présentation d’un film documentaire « Children on the Move : Children First » concernant les mineurs migrants en Europe, tourné à l’initiative du Délégué général aux droits de l’enfant.
J’aimerais savoir quelles sont les conditions chez vous, les dates et créneaux horaires possibles dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre.
Très cordialement,
David Lallemand
Conseiller en communication et chargé de projets auprès du Délégué général aux droits de l’enfant
02/223 36 99