Adresse: 51 rue des Écoles, à Paris (Vè arrondissement)
Nombre de salles: 2
Inauguration: 1938
Cartes d’abonnement UGC Illimité-Mk2 acceptées.
Le Champo est certainement le cinéma le plus aimé des cinéphiles parisiens: des générations d’amoureux du 7ème Art font quotidiennement la queue qui remonte parfois jusqu’aux deux cinémas voisins, le Reflet Médicis et la Filmothèque du Quartier Latin. Le président François Mitterrand avait pour habitude, en voisin, de venir se faire une toile au Champo.
Ce cinéma d’Art et Essai, avec sa fameuse façade à l’angle de la rue des Écoles et de la très cinéphile rue Champollion, possède deux salles de 120 fauteuils chacune. L’une d’entre elles, au rez-de-chaussée, possédait la particularité d’avoir un système de projection par miroir « par périscope », une astuce pour projeter le film depuis la salle de projection située à l’étage.
Cinéma familial, madame Christiane Renavand dirige le Champo depuis 1980 à la suite de son père René Joly, lui-même successeur de l’affaire paternelle.
Les deux salles rénovées du Champo sont confortables, climatisées et ont l’honneur d’avoir une riche programmation en version originale. Vous remarquerez dans la salle 2, celle du sous-sol, le magnifique plafond étoilé conçu avec de la fibre optique. Pour les 50 ans du Champo, on lui a ajouté le nom d’Espace Jacques Tati, en hommage à l’acteur-réalisateur.
Capacité du cinéma Le Champo:
- Salle 1: 120 fauteuils
- Salle 2: 120 fauteuils
Ci-dessus: le mythique cinéma Le Champo de nuit.
Ci-dessus: la salle 1 du Champo.
Ci-dessus: sur la façade du cinéma Le Champo, les affichette des films de la semaine.
Bonjour, René Joly est en principe le propriétaire original du cinéma sauf si un bout de l’histoire m’échappe …
J’adore ce cinéma. c’est un bonheur de s’y rendre, la programmation y est impressionnante.
L’accueil y est toujours agréable.
Le Champo est la perle du Quartier Latin!!
PETITES SALLES AGREABLES PROPRES PROJECTION EN NUMERIQUE
BONNE PROGRAMMATION
PERSONNEL DE CAISSE TRES TRES DESAGREABLE