Adresse: 24 cours Napoléon à Ajaccio (Corse-du-Sud)
Nombre de salles: 3
Sur le cours Napoléon, la grande artère commerçante de la capitale corse, le Laetitia possède désormais trois salles (180, 49 et 49 fauteuils) construites dans l’ancienne salle avec balcon de 424 fauteuils. Inauguré dans les années 1950, le cinéma fait les belles soirées d’Ajaccio avec le beau cinéma Empire voisin, aujourd’hui fermé. Ajaccio possédait d’autres salles aujourd’hui disparues: le Bonaparte transformé en surface commerciale (10 cours Napoléon – 2 salles), l’Impérial reconverti en supermarché (33 cours Napoléon), l’Aiglon (14 cours Grandval) et le Kallisté (rue du colonel Colona d’Ornano).
Depuis le 4 octobre 2022, les cinéphiles d’Ajaccio peuvent de nouveau pousser les portes du cinéma totalement rénové et opéré par Michel Simongiovanni, propriétaire du multiplexe Ellipse situé sur la rocade.
Ci-dessus: la marquise et l’enseigne du cinéma Le Laetitia à Ajaccio.
Ci-dessus: une fresque illustrant Woody Allen est peinte sur le mur du bâtiment du cinéma.
Nous attendons l’ouverture avec impatience..
Bonjour,
Que de souvenirs dans ce cinéma, toute mon enfante et adolescence avec les films en noir et blanc et les infos c’était génial, j’ai habité 21 ans Ajaccio où réside toute ma famille, et où je me ressource plusieurs fois par an, c’est une pure merveille d’y retourner – j’allais aussi au cinéma Bonaparte et Kalliste, cela fait un bien fou de revoir tout cela, j’ai 70 ans aujourd’hui et tellement fière d’être Corse