Cinéma La Rotonde à Etampes

/Cinéma La Rotonde à Etampes

Cinéma La Rotonde à Etampes

Adresse: 102, rue Saint-Jacques à Étampes (Essonne)
Nombre de salles: 3

La Rotonde, salle de cinéma au centre d’Étampes inaugurée en 1951, possède 355 fauteuils répartis dans ses trois salles. L’affiche du cinéma étampois alterne les nouveautés et les films d’auteur en version originale. Un autre cinéma d’Étampes, le Cinétampes, est quant à lui spécialisé dans les films Art et Essai.

Au début de son activité, La Rotonde alors vaste salle unique, partageait l’activité d’exploitation des films avec le Royal (350 fauteuils), situé au 125 rue de la République et l’Alhambra de la rue des Cordeliers. Ces deux cinémas sont aujourd’hui disparus, l’Alhambra étant reconverti en supermarché.

Les actuels propriétaire de la Rotonde étudient le projet d’un nouveau cinéma de 7 salles à la sortie d’Étampes, ce qui nécessiterait immanquablement la fermeture du cinéma de centre-ville.


2013-10-19T19:01:56+00:00 14 septembre 2013|

Un commentaire

  1. Alexis 19 septembre 2013 à 20 h 09 min

    Beau blog et belles photos. Et si la meilleure façon de sauver ce cinéma, à terme, était de restaurer la grande salle à sa taille d’origine, en fermant les autres ? La vraie concurrence de tous les cinés désormais, ce sont les écrans plats 50 pouces. Un petit écran de ciné ne vaut plus le déplacement pour bien de gens, mais un grand écran dans un lieu historique et décoré, peut-être que si. C’est le pari fait par le Max Linder il y a 25 ans, par ailleurs. Pari réussi, pour l’instant.

Laisser un commentaire