Cinéma Le Lido à Saint-Maur-des-Fossés

/Cinéma Le Lido à Saint-Maur-des-Fossés

Cinéma Le Lido à Saint-Maur-des-Fossés

Adresse: 70, avenue de la République à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)
Nombre de salles: 1

Sur la petite place rendant hommage au réalisateur Jacques-Tati, un joli cinéma de quartier affiche une programmation éclectique dans un bâtiment aux allures d’ancien théâtre. Et c’est effectivement l’ancien théâtre d’Adamville qui abrite désormais ce cinéma de 486 fauteuils.

La salle unique du cinéma municipal, qui possède un orchestre et un balcon, est gérée par l’équipe du Théâtre de Saint-Maur. A Saint-Maur, une autre cinéma, L’Horloge (2, avenue du Général Leclerc), proposait des séances dans sa salle unique de 499 fauteuils.

Le Lido satisfait tous les spectateurs puisqu’il propose aussi bien des films grands publics, des dessins animés et des films plus recherchés, en version originale. A noter qu’une fois par an, à la mi-octobre, un festival de courts-métrages, intitulé Sur les Pas de Mon Oncle, se tient au Lido: il permet à des réalisateurs en herbe (il faut avoir moins de 30 ans) de voir projetées leurs œuvres sur grand écran et de participer au prix décerné par un jury.

Ci-dessus: L’ancien théâtre d’Adamville est aujourd’hui reconverti en cinéma.

Ci-dessus: le fronton de l’ancien théâtre.

2017-05-25T08:05:24+00:00 7 août 2011|

Un commentaire

  1. Thierry 24 mai 2017 à 12 h 53 min

    Ah oui, le cinéma l’Horloge à Saint-Maur, je pensais être le seul à m’en souvenir encore, à tel point que je me demandais si je l’avais pas rêvé dans mes souvenirs d’enfance!

Laisser un commentaire