Cinéma Ciné Movida à Cholet

/Cinéma Ciné Movida à Cholet

Cinéma Ciné Movida à Cholet

Adresse: Les Arcades Rougé à Cholet (Maine-et-Loire)
Nombre de salles: 9

C’est le 2 décembre 2009 que le nouveau complexe cinématographique de Cholet est inauguré. Situé en plein centre-ville, ce multiplexe à visage humain venait compléter une offre cinématographique trop rare pour les cinéphiles choletais après la fermeture de deux cinémas, le Palace et le Régent.

Seul le Rex, à l’intersection de la rue Travot et de la rue des Vieux-Greniers, continuait d’accueillir les spectateurs dans ses quatre salles. Mais il a lui aussi mis la clé sous la porte, deux ans après l’ouverture du Ciné Movida, en décembre 2011.

Le Ciné Movida fait figure aujourd’hui d’unique cinéma dans la ville de Cholet. Il est rattaché au réseau Ciné Movida qui gère des salles dans toute la France: à Perpignan avec le Castillet et le Méga Castillet, à Saint-Lô avec le Viking, à Paris avec l’Epée de Bois, à Frontignan-la-Peyrade avec le Ciné Mistral, à Balaruc-les-Bains avec Le Ciné Cure, à Cannes avec le Star et à Sète avec le Comoedia.

Les neuf salles du cinéma de Cholet peuvent accueillir près de 780 spectateurs et proposent des films pour tous les goûts (des films en version originale pour les cinéphiles, des films d’auteur dans le cadre de Cinémovid’Art, des films pour les enfants, etc.)

Capacité du Ciné Movida de Cholet:

salle 1 : 450 places
salle 2 : 150 places
salle 3 : 150 places
salle 4 à 9 : 90 places

2014-05-08T15:21:07+00:00 8 mai 2014|

Un commentaire

  1. Ben 31 octobre 2014 à 14 h 00 min

    Bonjour,
    Après énormément de recherches sans rien avoir trouvé, j’aimerais savoir quel architecte a réalisé le Cinémovida pour me répondre. Merci au revoir.

Laisser un commentaire