Adresse: Les Arcades Rougé à Cholet (Maine-et-Loire)
Nombre de salles: 9
C’est le 2 décembre 2009 que le nouveau complexe cinématographique de Cholet est inauguré sous l’enseigne Ciné Movida. Situé en plein centre-ville, ce multiplexe à visage humain venait compléter une offre cinématographique trop rare pour les cinéphiles choletais après la fermeture de deux cinémas, le Palace et le Régent.
Seul le Rex, à l’intersection de la rue Travot et de la rue des Vieux-Greniers, continuait d’accueillir les spectateurs dans ses quatre salles. Mais il a lui aussi mis la clé sous la porte, deux ans après l’ouverture du Ciné Movida, en décembre 2011.
Avant son rachat par CGR en février 2019, le Ciné Movida faisait figure aujourd’hui d’unique cinéma dans la ville de Cholet. Il est rattaché au réseau Ciné Movida qui gère des salles dans toute la France: à Perpignan avec le Castillet et le Méga Castillet, à Saint-Lô avec le Viking, à Paris avec l’Epée de Bois, à Frontignan-la-Peyrade avec le Ciné Mistral, à Balaruc-les-Bains avec Le Ciné Cure, à Cannes avec le Star et à Sète avec le Comoedia.
Les neuf salles du CGR de Cholet peuvent accueillir près de 780 spectateurs et proposent des films pour tous les goûts (des films en version originale pour les cinéphiles, des films d’auteur, des films pour les enfants, etc.)
Capacité du CGR Arcades Rougé (ex-Ciné Movida) de Cholet:
salle 1 : 450 places
salle 2 : 150 places
salle 3 : 150 places
salle 4 à 9 : 90 places
Bonjour,
Après énormément de recherches sans rien avoir trouvé, j’aimerais savoir quel architecte a réalisé le Cinémovida pour me répondre. Merci au revoir.