Cinéma Le Club à Douarnenez

/Cinéma Le Club à Douarnenez

Cinéma Le Club à Douarnenez

Adresse: 39, rue Berthelot à Douarnenez (Finistère)
Nombre de salles: 1

Derrière sa façade de maison bretonne, le Club est « le » cinéma Art et Essai de Douarnenez: dans sa salle unique de 256 fauteuils, il accueille les cinéphiles pour des projections de films d’auteur et grand public. Tous les films sont projetées en version originale, sous titrée. Le cinéma propose également des séances pour les jeunes spectateurs: quoi de mieux pour leur transmettre la passion du 7ème Art?

> Programme du cinéma Le Club à Douarnenez

2012-01-12T14:21:12+00:00 5 août 2010|

Un commentaire

  1. Association Les Amoureux au ban public-Breizh 29 janvier 2013 à 12 h 49 min

    

    > > > ASSOCIATION LES AMOUREUX AU BAN PUBLIC-BREIZH

    > > > Maison de ASSOCIATIONS

    > > > QUIMPER

    Monsieur le Directeur du cinéma le Club

    Nous sommes une association Quimperoise issue du mouvement nationale des Amoureux au Ban Public né en 2007 sur impulsion de la Cimade qui voit affluer un nombre croissant de couples franco-étrangers à ses permanences juridiques. Sa création correspond à la prise de conscience des difficultés croissantes auxquelles sont confrontées les couples mixtes dans un contexte de durcissement des politiques et des lois migratoires. Nous nous apercevons de plus en plus que l’égalité de traitement entre les couples franco-français et les couples franco-étrangers ainsi que la liberté de choix de son conjoint sont bafoués.

    Nous souhaitons votre collaboration et votre soutien pour projeter le film-documentaire « Les Amoureux au Ban Public » (présentation ci-dessous) suivi d’un débat animé par les adhérents de notre association dans le cinéma Le Club .

    Vous remerciant par avance de l’accueil que vous réserverez à notre demande ainsi qu’à l’intérêt que vous porterez à notre association, veuillez agréer, Monsieur Le Directeur, l’expression de notre considération distinguées.

    Le Bureau de l’Association les Amoureux au Ban Public-Breizh

    Présentation du film

    Au nom de la lutte contre les « mariages blancs » et de la « maîtrise » de l’immigration familiale, reléguée au rang peu enviable d’ »immigration subie », les couples franco-étrangers subissent depuis plusieurs années le durcissement continu des lois et des pratiques administratives.

    Avec intensité et émotion, 13 couples décrivent dans ce film un parcours du combattant pour se marier en France, faire transcrire un mariage célébré à l’étranger, obtenir un visa pour la France ou bénéficier d’un titre de séjour. Ils racontent leur peur ou leur vécu de l’expulsion, leur révolte de devoir vivre cachés ou séparés, le traumatisme des arrestations à domicile, l’opacité des administrations, les interrogatoires répétitifs destinés à vérifier la sincérité de leurs sentiments, la difficulté d’obtenir le respect de leurs droits.

    Entièrement auto-produit, le film ne bénéficie pas du soutien d’un producteur ou d’un distributeur.
    Aidez-nous à assurer sa diffusion en organisant une projection publique dans votre ville.
    Vous pouvez vous renseigner sur le film et en voir des extraits sur : http://amoureuxauban.net/film/
    L’association les amoureux au ban public-Breizh peut animer un débat avec la salle après la projection.
    Vous pouvez nous contacter au 06 19 79 28 01 – lesamoureuxauban.bretagne@orange.fr

Laisser un commentaire