Cinéma Le Goyen à Audierne

/Cinéma Le Goyen à Audierne

Cinéma Le Goyen à Audierne

Adresse: 13, rue Louis Pasteur à Audierne (Finistère)
Nombre de salles: 1

Classée salle de cinéma Art et Essai, le Goyen est l’unique cinéma du charmant port côtier breton. Le Goyen doit son nom au fleuve qui rejoint la cité d’Audierne.

Dotée d’une capacité de 400 fauteuils, la salle rénovée est équipée du son numérique. Quant à l’éclectique programmation, elle allie les films grand public et ceux plus intimistes. C’est là toute la richesse de ce cinéma qui, attentif aux goûts de tous les spectateurs, permet aux cinéphiles de découvrir l’indispensable 7ème Art.

[ad#adsense-taupe-468×60]

2012-01-12T14:25:07+00:00 17 juin 2010|

6 Commentaires

  1. Marine 31 mai 2015 à 13 h 55 min

    Le cinéma Le Goyen ne doit son succès qu’à son exceptionnel gérant et projectionniste qui est animé d’une incroyable passion cinématographique. On sent que ce n’est pas un job pour lui, c’est toute sa vie! C’est tellement rare de pouvoir discuter du film à la sortie de la salle et d’échanger avec le projectionniste. On pourrait aller voir les films dans un plus grand cinéma mais rien que pour ces moments d’échange et cet excellent accueil on revient au Goyen. Merci Yves.

  2. Catherine et Christian 5 septembre 2011 à 18 h 03 min

    Le bonheur d’un cinéma de quartier : on entre et c’est bienvenue chez nous, le gérant vous accueille avec le sourire. Vous demandez un ticket, et il vous répond en vous racontant des anecdotes du film, vous parle de la prochaine programmation, vous communique son enthousiasme et sa culture… Bref, en sortant, vous n’avez qu’une hâte, c’est d’y revenir, et c’est ce qu’on fait. On y revient, avec plaisir, et on veut que ça dure un cinéma comme ça, parce que « la dernière séance », on ne veut pas qu’on nous la joue !

  3. Célia 1 septembre 2011 à 23 h 03 min

    Merci,

    Merci au seul cinéma du Cap-Sizun,
    pour la culture rendue accessible à tous,
    pour les tarifs à prix très réduits,
    pour les vieux rideaux rouges qui ne grincent (malheureusement?) plus,
    pour les pubs locales que nous connaissons maintenant par coeur,
    pour la qualité et la diversité des films proposés,
    pour le chaleureux accueil,
    pour la passion partagée,
    pour la rénovation et la modernisation de la salle,
    pour la magie du cinéma conservée.

    Ici, le gérant est totalement dévoué à son métier, toujours au guichet et en cabine, vous pourrez parfois l’apercevoir jetant un oeil en salle, et vérifiant que tout se passe bien.
    Yves Vigouroux, merci et comme l’a si bien dit Thomas: Longue vie au cinéma Le Goyen!

  4. Chris 28 août 2011 à 23 h 27 min

    Lorsque j’ai décidé de m’installer à Audierne il y a huit ans, je n’y avais jamais mis les pieds auparavant. J’ai été conquis par la beauté et la sérénité des lieux, l’authenticité et la gentillesse de ses habitants, son port et sa plage, écrins merveilleux de l’océan toujours changeant. Le petit plus qui a motivé mon choix ? Ce fabuleux cinéma, ouvert toute l’année, avec un choix proposé de projections qui ferait pâlir d’envie bien des villes de grande envergure. Merci donc à la municipalité d’avoir investi pour la rénovation de la salle,très confortable, et merci au gérant pour sa passion, qu’il sait si bien communiquer, pour son dévouement, et pour la très grande qualité de sa programmation. A quand le premier festival de cinéma de la ville d’Audierne? Chiche…

  5. Alain et Carlos 13 juin 2011 à 15 h 15 min

    quel bonheur ce cinéma ; souvent des films de qualité ; une architecture conservée ; la technologie de projection moderne est arrivée. Confort des nouveaux sièges.
    Merci au projectionniste, caissier, placeur, homme de ménage etc… un VRAI passionné.
    Merci aussi à la ville d’Audierne sans quoi ce ciné aurait disparu.

  6. Thomas 9 juin 2011 à 22 h 47 min

    Le cinéma mythique ! Longue vie au Goyen !

Laisser un commentaire