Cinéma Clap-Ciné à Carmaux

/Cinéma Clap-Ciné à Carmaux

Cinéma Clap-Ciné à Carmaux

Cinéma Clap-Ciné à Carmaux

Adresse: 3 avenue Jean Jaurès à Carmaux (Tarn)
Nombre de salles: 4

Inauguré le 27 août 2014 dans un bâtiment qui occupe, au cœur de la ville, le terrain de l’ancien Grand Bazar de l’avenue Jean-Jaurès, le nouveau cinéma de Carmaux prend le relais du Lido (21 rue de Chanzy) qui a fermé ses portes le 13 juillet de la même année. Le Clap-Ciné possède quatre salles, contre trois salles au Lido, et la programmation est assurée par L’Yre Cinéma qui assure également la programmation du cinéma New Vox de Langres notamment. L’association Kino poursuit son ciné-club régulièrement dans le nouveau cinéma.

C’est une belle initiative que la commune de Carmaux a prise dans le fait de maintenir un cinéma en centre-ville à l’heure où tant de cinéma de quartier ferment pour laisser la place à des multiplexes en périphéries. Il y a eut à Carmaux jusqu’à trois cinémas qui faisaient la joie des cinéphiles: le Lido, qui était à l’origine un cinéma d’une salle de 800 fauteuils, le Rex (20 avenue Albert-Thomas – une salle de 611 fauteuils) et le Vox (22 rue Victor-Hugo – une salle de 814 fauteuils).

Capacité du cinéma Clap-Ciné de Carmaux:

Salle 1: 249 fauteuils
Salle 2: 150 fauteuils
Salle 3: 87 fauteuils
Salle 4: 87 fauteuils

2015-08-07T06:05:05+00:00 6 août 2015|

Un commentaire

  1. […] passionnés à travers la société L’Yre Cinémas qui assure également la programmation des quatre nouvelles salles du cinéma de Carmaux ainsi que des trois salles du Six’n Etoiles à […]

Laisser un commentaire