Cinéma Véo à Muret

/Cinéma Véo à Muret

Cinéma Véo à Muret

Adresse: 49 avenue d’Europe à Muret (Haute-Garonne)
Nombre de salles: 6

Les deux salles du petit cinéma Le Mermoz laissent la place à un flambant neuf complexe de six salles. Inauguré le 27 novembre 2013 et ouvert au public le 3 décembre, c’est un beau cadeau de Noël qu’offre le réseau indépendant Véo Cinémas aux cinéphiles des communes limitrophes du sud de Toulouse. Déjà propriétaire de quelques salles implantées à Cahors, Decazeville, Revel, Ussel, Castelnaudary, Espalion et Saint-Jean d’Angely, l’exploitant Jean-Pierre Villa lance à Muret son premier cinéma multisalles.

Implanté à l’entrée nord de Muret, le nouveau cinéma Véo se démarque radicalement des grands complexes de la banlieue de Toulouse: le petit multiplexe garde en effet une taille humaine (850 fauteuils au total) et joue la carte de la proximité: les six belles salles (en gradins avec un espace de 1,20 mètre entre les fauteuils) sont toutes équipées en numérique et peuvent diffuser de la 3D, un chaleureux bistrot et une salle d’exposition complètent la sortie au cinéma. Surtout,  l’association « Vive le cinéma à Muret » , qui gérait l’ancien cinéma Le Mermoz depuis 1988, reste partenaire dans une programmation qui affiche les films grand public et l’Art et Essai.

Deux salles supplémentaires doivent compléter le Véo de Muret qui comptabilisera ainsi huit salles.

Capacité du cinéma Véo à Muret:

Salle 1: 275 fauteuils
Salle 2: 185 fauteuils
Salle 3: 125 fauteuils
Salle 4: 80 fauteuils
Salle 5: 80 fauteuils
Salle 6: 75 fauteuils

> Interview exclusif avec Jean Villa des cinémas Véo.

> Programme et tarifs du cinéma Véo à Muret.

Ci-dessus: la plus grande salle du Véo Cinéma comptabilise 275 fauteuils.

Ci-dessus: le nouveau cinéma est situé à l’entrée nord de Muret.

Ci-dessus: un chaleureux bistrot accueille les spectateurs avant et après les séances.

Ci-dessus: le cinéma Véo de Muret opte pour les couleurs chaleureuses et le confort (fauteuils en gradins, 1,20 mètre d’espace dans les rangées). 

Ci-dessus: le comptoir de confiseries.

Ci-dessus: dès le hall d’accueil, le cinéma de Muret découvre ses beaux volumes.

Ci-dessus: l’accès à la salle 1 avec ses grandes photos en noir et blanc.

Ci-dessus: l’accès aux salles se fait par un beau couloir au plafond illuminé.

Ci-dessus: l’ancien cinéma Le Mermoz a fermé ses portes pour accueillir les cinéphiles au Véo de Muret.

Chaleureux remerciements:

Claude Guilhem: textes.

Richard Bohan: photographies.

2015-12-24T16:10:30+00:00 8 décembre 2013|

3 Commentaires

  1. […] plein essor, Véo Cinémas a inauguré il y a quelques mois son nouveau cinéma à Muret, près de […]

  2. dardier 30 décembre 2013 à 15 h 50 min

    C’est beau, c’est vraiment une approche originale du multiplex et ça se démarque. Je n’ai pas encore pu m’y rendre mais l’architecture du lieu et ses compositions colorées me donnent vraiment envie de passer du temps dans ce cinéma et de voir plein de films !!!!

  3. Grammon 12 décembre 2013 à 6 h 28 min

    Muretain depuis toujours et amateur de cinéma, j’attends depuis l’adolescence l’ouverture d’un grand Cinéma à Muret, le rêve devient enfin réalité !
    Il est évident que l’énergie et la passion qui anime l’équipe du Cinéma Véo fait toute la différence avec tous ces multiplex qui ne se préoccupe que de vendre du PopCorn !
    J’ai eu la chance de visiter toutes les salles ainsi que les cabines de projections lors de l’inauguration , et je tiens à remercier Mr Villa pour sa patience et la passion qui a su communiquer aux nombreux visiteurs.
    J’ai assisté à une séance de la « Reine des Neiges » dans la salle 2 en famille quelques jours plus tard,.
    Première constatation , les fauteuils sont confortables et on a vraiment de la place devant soit .La salle est décorée sobrement , et on se sent bien , l’acoustique est excellente. Quelques Bandes Annonces seulement ( Un niveau sonore parfait ! chose rare , j’ai pu mesurer 115 Db (Sonométre calibré par THX ) lors d’une séance au Gaumont IMAX , sifflement dans les oreilles pendant 10 min , puis image déplorable, granuleuse et saccadées sur tous les traveling , tout cela pour 15 €, du Vol manifeste ! )
    Revenons sur les fauteuils du Véo (…..un vrai Cinéma )
    Le film commence , image parfaite , son ample , dialogues clairs , des ambiances très bien restituées, que demander de plus , pour moi c’était la perfection !
    Alors un seul mot ! Allez y ! et Bonne Séance

    Véo , Le cinéma qui redonne envie d’aller au Cinéma !

Laisser un commentaire