Cinéma La Clef à Paris

/Cinéma La Clef à Paris

Cinéma La Clef à Paris

Adresse: 34 rue Daubenton à Paris (5ème arrondissement)
Nombre de salles: 2
Cartes d’abonnement UGC Illimité-Mk2 et Le Pass Gaumont-Pathé acceptées

C’est dans les années 1970 que ce cinéma de quartier, qui avait à l’origine trois salles de 226, 83 et 81 fauteuils, a ouvert ses portes au croisement de la rue Daubenton et de rue de la Clef d’où il tire son enseigne.

Aujourd’hui, La Clef – avec sa façade reconnaissable et peinte en rouge – n’est pas seulement un cinéma puisque des expositions et des manifestations y sont organisées dans l’espace du rez-de-chaussée.

Un temps menacé de fermeture alors qu’il s’appelait Images d’Ailleurs, le cinéma a été heureusement repris et son équipe de programmateurs, sous la houlette d’une association, propose des films engagés et défend un cinéma de qualité parfois rejeté des grands circuits.

Capacité du cinéma La Clef à Paris:

Salle 1: 120 fauteuils
Salle 2: 65 fauteuils

> Programme et tarifs du cinéma La Clef à Paris.

Ci-dessus: le cinéma La Clef se situe au croisement de la rue Daubenton et de la rue de la Clef.

Cinéma La Clef à Paris

Cinéma La Clef à Paris

Ci-dessus: la salle 1 du cinéma La Clef.

 Ci-dessus: le street art s’impose jusque sur le mur du cinéma.

Le cinéma La Clef dans les années 1970:

Grâce à notre contributeur Didier Noisy, voici l’ambiance du cinéma La Clef dans les années 1970 alors qu’il était la propriété de M. Franck Porter et que le complexe proposait trois salles et un restaurant.

Cinéma La Clef à Paris

Cinéma La Clef à Paris

Cinéma La Clef à Paris

2017-12-05T16:57:21+00:00 14 juillet 2014|

Un commentaire

  1. Plénard 30 mars 2016 à 21 h 38 min

    Bonjour,
    Je suis réalisateur et viens de terminer un film « Le Lien ». C’est l’histoire de 6 enfants d’une cité sensible de Pessac (33) qui vivent une aventure en pleine montagne pendant 10 jours pour retrouver le lien qui les unit à la Terre et au monde vivant. Ce film est commenté par D. Cottereau chercheur à l’Université de Tours. Quelques projections ont été organisées en France avec succès.
    En partenariat avec les Associations Fête le Mur et le Réseau Ecole et Nature, nous souhaitons organiser de nouvelles projections. Notre projet est de mettre en lien des structures d’éducation à l’environnement locales avec des acteurs de l’éducation (parents, professeurs, éducateurs, …) et permettre à d’autres enfants de vivre des moments de nature. Travaillant avec la CAF, la Fondation Nature et Découverte, les structures nationales du Réseau Ecole et Nature, nous avons la possibilité de mobiliser du monde dans chaque région. Serait il possible d’envisager un entretien téléphonique avec vous et prévoir une projection dans votre cinéma. Le film est en DCP, possède un visa CNC et dure 78 minutes. Une Bande annonce, le détail de notre projet, un dossier de presse sont visible sur le site http://www.lelienleprojet.fr.
    Nous vous remercions de votre lecture et de votre contact.
    Cordialement. Frédéric Plénard

Laisser un commentaire