Cinéma UGC Ciné Cité Paris 19 à Paris

/Cinéma UGC Ciné Cité Paris 19 à Paris

Cinéma UGC Ciné Cité Paris 19 à Paris

Adresse: 166 Boulevard Macdonald à Paris (19ème arrondissement)
Nombre de salles: 14
Cartes UGC Illimité – Mk2 acceptées.

Le troisième UGC Ciné Cité parisien, le concept de cinémas monumentaux après les multiplexes UGC Ciné Cité Les Halles (1995) et UGC Ciné Cité Bercy (1998), a été inauguré le 24 octobre 2013 au cœur du quartier Claude Bernard, entièrement revalorisé. Les 14 salles du multiplexe UGC Paris 19, entre la Porte de la Villette et la Porte d’Aubervilliers, sont d’ailleurs bâties sur une parcelle de l’ancien hôpital Claude Bernard, en face des anciens entrepôts du boulevard Macdonald et en bordure du périphérique parisien. Une passerelle piétonne, en face du cinéma, reliera Paris à Aubervilliers et son centre commercial Le Millénaire en traversant le boulevard circulaire.

Le multiplexe UGC Ciné Cité Paris 19 peut accueillir 2308 spectateurs répartis dans les 14 salles installées sur 4 niveaux. Les salles en gradins ont une capacité de 117 à 380 fauteuils, en fonction de leurs volumes. Le vaste hall du rez-de-chaussée propose un café, ouvert également aux clients extérieurs du cinéma.

Sur son entrée principale, la façade du multiplexe est habillée d’une résille métallique perforée, elle rappelle les pixels d’une image. En parlant d’image, un immense écran LED est installé sur la façade du boulevard Macdonald.

Ces 14 nouvelles salles vont indéniablement combler le manque d’écrans dans la partie Est de la capitale. Le récent cinéma Etoile Lilas a déjà, en 2012, offert 7 nouveaux écrans aux habitants du 20ème arrondissement voisin. Le pas avait été déclenché dans le 20ème arrondissement par l’ouverture successive des Mk2 Quai de Seine et Mk2 Quai de Loire au bord du canal Saint-Martin.




Ci-dessus: sur le bitume du trottoir, la direction vers l’UGC Ciné Cité Paris 19 est indiquée!

Ci-dessus: la façade de l’UGC marque des porte-à-faux qui cassent le côté cubique du bâtiment.

Ci-dessus: la façade principale est habillée de sublimes résilles perforées. 

Ci-dessus: l’entrée du cinéma avec ses bornes automatiques d’achat de billets.

Ci-dessus: le hall monumental (2000 m2) du cinéma UGC Ciné Cité Paris 19 accueille un espace de restauration..

Ci-dessus: les escaliers de secours de l’UGC rappellent le passé industriel du quartier.

Ci-dessus: le saisissant décalage du porte-à-faux sur la façade côté boulevard Macdonald.


2016-11-24T13:35:54+00:00 5 janvier 2014|

Un commentaire

  1. Sofiane 23 novembre 2016 à 12 h 49 min

    Bonjour,

    Les Mk2 Quai de Seine et Quai de Loire sont au bord du bassin de la Villette et non du canal Saint Martin qui commence dans le 10e.

Laisser un commentaire