Adresse: 25 Allée Colette Heilbronner à Paris (17ème arrondissement)
Nombre de salles: 7
Carte d’abonnement CinéPass Pathé-Gaumont acceptée
Inauguré le 19 décembre 2018, le cinéma Les 7 Batignolles ouvre dans le quartier nouvellement créé entre la porte de Clichy et le Pont Cardinet, à quelques pas du nouveau Palais de justice de Paris. Le complexe de sept salles est opéré par Ciné Movida, un exploitant indépendant qui possède également le cinéma centenaire de Perpignan Le Castillet ainsi que le complexe Mega Castillet et, à Cholet, le Ciné Movida. Les réalisateurs Djamel Bensalah et Isaac Sharry ont rejoint l’équipe d’entrepreneurs pour réaliser ce nouveau cinéma parisien.
Les sept salles du cinéma des Batignolles sont agencées sur trois niveaux; un espace de restauration avec une vue imprenable sur le parc Martin Luther-King complète la visite dans ce complexe qui opte pour le raffinement et l’élégance. La décoratrice Ana Moussinet, dont les travaux se concentrent dans les sièges sociaux d’entreprises et les hôtels de luxe, oeuvre pour la première fois pour un projet cinématographique.
Les espaces sont sobres, lumineux et parsemés de murs végétalisés. Les salles en gradins sont équipées du son 7.1 et les projecteurs en full laser 2K ou 4K. Une salle de prestige, la salle Sphera, comporte 352 fauteuils dont l’assise est amovible et bénéficie du meilleur de la technologie pour rendre l’expérience cinématographique immersive: projection laser HDR EclairColor via un double projecteur Sony Digital Cinéma 4K SRX-R815DS4K, son Dolby Atmos avec renforts de basses Thor, technologie Ambi-LED qui prolonge les dynamiques de couleurs du film sur les parois latérales de la salle… La salle Family permet aux tous-petits, et aux plus grands en soirées, de bénéficier de séances Ciné-Baby dans des poufs et des transats.
Ci-dessus: le lumineux hall et les espace de restauration du cinéma Les 7 Batignolles offrent une vue dégagée sur le parc Martin Luther-King.
Ci-dessus: la signalétique élégante du cinéma Les 7 Batignolles.
Ci-dessus: néons lumineux, lumières claires, miroirs et écrans LED agrémentent les espaces de circulation du cinéma.
Ci-dessus: les couloirs d’accès aux salles du niveau inférieur adoptent un univers graphique unique.
Ci-dessus: la salle 4 du cinéma Les 7 Batignolles.
Ci-dessus: la salle Family du cinéma Les 7 Batignolles.
Bonjour, les cartes à l’unité Pathé Gaumont sont-elles maintenant acceptées ?
J’ai cru voir l’info lors d’une séance, mais je ne trouve pas l’information.
Bonjour, Les 7 Batignolles est un cinéma opéré – en association – par Pathé-Gaumont. Il n’est pas prévu que la Carte UGC soit acceptées, sauf si Pathé-Gaumont se désengage…
Je suis étonnée que le cinéma n’accepte que la carte Gaumont Pathé et pas la carte UGC MK2.
Habituellement les cinémas indépendants qui acceptent l’une acceptent également l’autre.
Pourquoi cette différence? Il y a t’il une chance qu’elle soit un jour acceptée.
Bonjour,
Seules les cartes CinéPass Pathé-Gaumont et Carte Fidélité Ciné-Movida sont acceptées au cinéma Les 7 Batignolles.
Bonjour, est ce que les cartes « 1 place » Pathé sont acceptées?
Merci et bonne journée,
Très beau cinéma et très belles salles aux sièges très confortables . L’accueil est très agréable . Le seul petit couac c’est l’environnement mais ça ce n’est pas de leur faute.
Bonjour,
Seule la carte d’abonnement Cinépass Pathé-Gaumont est actuellement acceptée aux 7 Batignolles.
La carte UGC illimité est-elle acceptée ?
Bonjour, un tarif de 10 € est proposé aux spectateurs « seniors ».
Bonjour, je voudrai savoir si vous faites une réduction pour les seniors (71 ans)
Merci
Moi j’habite aux batignolles et je n’ai pas trouve le chemin pour y accéder Je dois être debile mais je n’ai pas su ou passer avec tous ces travaux en venant de la rue cardinet par la rue Rostopovitch Mettre des panneaux pour nous aider serait bienvenu
Très beau cinéma et accueil impeccable!
Merci Didier pour vos commentaires chiffrés toujours précieux!
Cinématographiquement vôtre!
Bonjour et BONNE ANNEE 2019 !!!
Pour sa première semaine d’exploitation, le « 7 Batignolles » a rassemblé 940 entrées, réparties sur 11 films (dont une avant-première de « Mia et le lion blanc »)…
En vous souhaitant encore de nombreux articles toujours aussi intéressants et fournis, tout au long de cette année…
Je me suis rendu dans ce nouveau cinéma et je dois dire que je suis épaté par la beauté des lieux et le confort des salles. J’espère que la programmation suivra car, en cette première semaine d’exploitation, les films d’auteurs se font rares: un seul, la Palme d’Or de Kore-Eda Une Affaire de famille… Mais saluons ce renouveau des cinémas parisiens!