Adresse: 18 rue de Passy à Paris (XVIème arrondissement)
Nombre de salles: 3
Création: 1930
Anciennement: Royal-Broadway, Royal-Passy.
Cartes d’abonnement CIP acceptées
Ouvert dans les années 1930, le cinéma est désormais la propriété du circuit indépendant Dulac Cinémas (Les Écrans de Paris), qui gère également l’Escurial Panorama, le Reflet Médicis, le Majestic Bastille et l’Arlequin.
Auparavant salle unique sous l’enseigne Royal-Passy, la salle change de nom en 1978 pour celui de Broadway. deux années plus tard, le cinéma ferme ses portes et un magasin de fourrure occupe son espace. Le cinéma rouvre miraculeusement le 25 octobre 1994, alors que l’arrondissement ne comptait que le cinéma Ranelagh.
Les trois confortables salles en gradins du Majestic Passy proposent une affiche d’exclusivités ainsi que des festivals et des événements cinématographiques. Avant de pénétrer dans les salles du premier étage du bel immeuble Années 30, un magnifique espace avec un bar accueille les spectateurs avec une vue sur la rue de Passy.
Unique cinéma encore en activité de cet arrondissement parisien, les salles de quartier ont toutes fermées les unes après les autres. On peut citer le Victor-Hugo Pathé, une salle unique au coin de la rue des Belles-Feuilles et rue Saint-Didier devenue un magasin de produits surgelés, ainsi que le Mayfair-Pathé de l’avenue Paul-Doumer.
Capacité du cinéma Majestic Passy à Paris:
- Salle 1: 305 fauteuils, écran de 13 mètres de large.
- Salle 2: 171 fauteuils, écran de 9,10 mètres de large.
- salle 3: 148 fauteuils, écran de 6,90 mètres de large
Dommage que Passy ne prenne pas la carte UGCi illimitée, j’habite à 2 pas et la programmation est pas mal. Vous devriez y réfléchir !
Vous oubliez l’Alexandra, cher Ami.
Pour information la carte UGC illimité n’est pas acceptée!