Un cinéma éphémère sur les Champs-Elysées.

/Un cinéma éphémère sur les Champs-Elysées.

Un cinéma éphémère sur les Champs-Elysées.

A l’heure où les salles de cinéma ferment leurs portes sur l’avenue des Champs-Elysées, une initiative inédite pourrait redonner l’envie aux cinéphiles de la capitale de se faire une toile sur la plus belle avenue du monde.

A l’initiative du Comité Champs-Elysées, un cinéma éphémère pouvant accueillir 1700 spectateurs au pied de l’Arc de Triomphe verra le jour pour une unique séance nocturne le dimanche 1er juillet 2018.

Cette séance exceptionnelle en plein-air sera gratuite pour les spectateurs s’étant au préalable inscrits sur le site de la Mairie de Paris. La belle idée de cet événement cinématographique « Un Dimanche au cinéma » est de proposer aux spectateurs de jouer, le temps d’une séance, les programmateurs.

La maison de production Gaumont propose pour la projection du 1er juillet trois films issus de son catalogue. Après le vote des internautes, le film élu sera celui projeté lors de la séance. Et les votants tirés au sort seront invités à l’événement « Un Dimanche au cinéma » pour assister à l’oeuvre choisie parmi:

  • « La Folie des grandeurs » (1971) de Gérard Oury.
  • « La Gloire de mon père » (1990) d’Yves Robert.
  • « Les Visiteurs » (1993) de Jean-Marie Poiré.

Pour participer à la sélection du film et au tirage au sort « Un Dimanche au cinéma ».

Espérons que cette opération redonne le goût au parisiens de pousser les portes des salles des Champs-Elysées. Seuls six cinémas subsistent aujourd’hui: le Balzac, le Lincoln, l’UGC Normandie, l’UGC George V, le Publicis et le Gaumont Champs-Elysées Marignan.

En bref:

  • Du mercredi 6 au vendredi 15 juin: vote des internautes
  • 22 juin: dévoilement du film sélectionné.
  • 1er juillet: projection du film sur l’avenue des Champs-Elysées.

Dossier: les Champs-Elysées et les salles de cinéma.

2018-06-08T09:22:49+00:00 7 juin 2018|

Laisser un commentaire