Adresse: 5, rue du Faubourg-Saint-Antoine à paris (11ème arrondissement)
Nombre de salles: 3
Création: 1939
Un cinéma du groupe indépendant Ciné-Métro-Art (fondé par Galeshka Moravioff de la société de distribution Films Sans Frontières), cinémas Art et Essai à Paris, Lyon et Marseille. Les films programmés valent en général le détour. La caisse donnant sur la rue et à la forme arrondie rappelle les anciens cinémas de quartier.
A son ouverture en 1939, le cinéma d’une salle unique portait l’enseigne de Radio-City Bastille avant de prendre son nom actuel.
Capacité du cinéma La Bastille à Paris:
Salle 1: 250 fauteuils – Dolby digital SRD
Salle 2: 135 fauteuils – Dolby SRD
Salle 3: 90 fauteuils- Dolby SRD
Dernière minute: le 7 juillet 2016, on nous annonce la fermeture du cinéma Le Bastille.
Le cinéma rouvre sous l’enseigne Mk2 Bastille – Saint-Antoine.
[…] injonction de fermeture. Cela s’est ainsi produit de façon radicale le 7 juillet dernier: le cinéma La Bastille n’a pas ouvert son rideau. L’équipe du cinéma, merveilleuse et courageuse, […]
Bonjour,
Un petit mot rapide pour vous annoncer la fermeture (définitive ?) du cinéma La Bastille, intervenue ce matin même, d’une manière un peu soudaine (huissiers, changements de serrures) du jour au lendemain !!!
Les causes de la fermeture de cette salle de quartier, sont exactement les même que pour le Saint-Lazare Pasquier…
Une bien triste nouvelle, donc, que la fermeture d’une salle parisienne de plus !!!
[…] Ciné-Métro-Art qui possède les cinémas Le César et Les Variétés à Marseille ainsi que La Bastille à Paris). Cette société s’est peu à peu délesté ces dernières années de ses cinémas […]