Souvenez-vous, il y a quelques mois le réseau Ciné-Métro-Art fermait le cinéma de la rue du faubourg Saint-Antoine.
L’annonce d’une reprise du cinéma La Bastille par le groupe Mk2 est un heureux dénouement pour les cinéphiles parisiens attachés aux cinémas d’Art et Essai.
Ainsi, les trois salles de La Bastille passeront sous le giron de Mk2, déjà présent dans ce quartier depuis 1974 avec son premier cinéma le Mk2 Bastille. Dotée de 470 fauteuils, les salles du futur Mk2 Bastille Faubourg Saint-Antoine rouvriraient en 2017.
Quant aux salles de la société Ciné-Métro-Art de Galeshka Moravioff, toutes ne connaîtront pas le même sort que le cinéma parisien. Tandis qu’à Paris le Saint-Lazare Pasquier ne rouvrira probablement pas, à Marseille Les Variétés et Le César cherchent un repreneur.
Bonjour,
Un petit message, en passant, pour vous signaler que la réouverture du « Bastille » – repris par le circuit MK2 – a eu lieu le vendredi 21 avril. La salle s’appellerait désormais le « MK2 Bastille -côté Fg Saint-Antoine »…
[…] lire plus: http://www.telerama.fr/cinema/pourquoi-le-cinema-la-bastille-baisse-le-rideau,145238.php https://salles-cinema.com/actualites/reprise-du-cinema-la-bastille-par-mk2 […]