Lors d’un dîner dans un restaurant chic de Séoul, deux frères aux caractères opposés, Jae-wan (Seol Kyeong-gu), avocat sans limite et Jae-gyoo (Jang Dong-gun) médecin intègre, découvrent que leur progéniture est mêlée au meurtre, quelques jours plus tôt, d’un sans abri.

Adapté du roman paru en 2009 Le Dîner de l’écrivain néerlandais Herman Koch, A Normal Family mêle habilement une étude des classes sociales – ici la haute bourgeoisie coréenne face à la classe moyenne – et le genre en vogue de la cinématographie actuelle en Corée, le thriller. C’est avant tout un drame familial qui secoue cette fratrie irréconciliable et qui révèle les névroses de l’un comme de l’autre. Si le glaçant avocat semble au premier abord d’une confondante inhumanité, le médecin dévoile une part monstrueuse jusqu’ici enfouie.

Le cinéaste Jin-Ho Hur, dans cette observation minutieuse des jalousies et des rancœurs familiales, livre également le portrait glaçant d’une jeunesse adolescente à problèmes, incapable d’émotion et d’humanité: Hye-yoon (Hong Ye-ji), la fille de l’avocat et Kim Jung-chul (Yang Si-ho), le fils du médecin, tous deux cousins, n’ont-ils aucune conscience des valeurs humaines ? Une réflexion sur la santé mentale des cellules familiales du monde libéral contemporain.