Adresse: 90 route du Crêt du Midi à Megève (Haute-Savoie)
Nombre de salles: 1
Création: 1961
La salle de cinéma mono-écran du Panoramic, propriété de la commune de Megève, est nouvellement exploitée par l’équipe du Ciné Mont-Blanc de Sallanches. La vaste et luxueuse salle de 321 fauteuils clubs ainsi que le bâtiment qui l’abrite sont l’œuvre d’Henry-Jacques Le Même, un architecte qui a laissé une empreinte dans la station de ski avec notamment ses fameux « chalets du skieur ».
Le Panoramic est un cinéma saisonnier qui alterne des sorties grand public et quelques films d’auteur. La salle est désormais l’unique cinéma de Megève depuis la fermeture du Rochebrune.
Ci-dessus: vues de la salle de 321 fauteuils clubs du Panoramic.
Ci-dessus: l’accès à la salle avec les portes d’origine.
Ci-dessus: le hall du cinéma.
Ci-dessus: la salle de projection avec les projecteurs 35mm et numérique.
Merci Patricia Di Tacchio pour ces souvenirs du cinéma Panoramic de Megève!
Ma maman a travaillé de 1966 à 2008 dans ce cinéma… Nous logions dans l’appartement au dessus qui depuis a été détruit et transformé pour l’école… Ma soeur et moi sommes nées dans ce milieu, nous y avons vécu toute notre vie… Ce cinéma restera a jamais attaché à ma famille. Mon père a aidé ma mère en faisant la projection de 1998 à 2008 alors que ce n’était pas son métier… Ma soeur et moi étions ouvreuses sur les portes, nous passions avec notre panière et nos glaces et bonbons, et moi j’aidais mon père aussi à la projection… Nous avons toujours comparé notre vie avec celle de « Cinema Paradiso » qui est d’ailleurs devenu un film culte dans notre famille…. j’ai des centaines de souvenirs merveilleux de cette vie au cinéma… J’espère que Le Panoramic vivra encore de nombreuses années… Je remercie tellement l’équipe de Ciné Mont Blanc de gérer encore son exploitation… Quand nous avons appris que le rochebrune avait été détruit cela nous a franchement brisé le coeur… J’espère sincèrement que rien de tel n’arrivera au Panoramic, et que si un jour il ne devait plus être un cinéma, la municipalité trouvera une nouvelle fonction mais en gardant l’esprit que nous, la famille Di Tacchio, mais aussi tous ceux qui ont prit notre suite, avons insufflé à ce lieu depuis 56 ans maintenant…