Cinéma Mk2 BNF à Paris

/Cinéma Mk2 BNF à Paris

Cinéma Mk2 BNF à Paris

Adresse: 128-162 avenue de France à Paris (13ème arrondissement)
Nombre de salles: 4
Cartes d’abonnement UGC Illimité – Mk2 acceptées

Cette annexe du Mk2 Bibliothèque a ouvert ses portes le 29 novembre 2013 à quelques pas du multiplexe inauguré dix ans plus tôt par Marin Karmitz. Ces quatre nouvelles salles occupent un espace de 1000 m2, dans l’enceinte de la Bibliothèque François Mitterrand (BNF) et qui n’était pas utilisé par celle-ci. Après le Mk2 Grand Palais et le Mk2 Palais de Tokyo, la BNF est le dernier espace public où le groupe implante ses salles parisiennes.

L’accès aux quatre salles d’une capacité totale de 520 fauteuils en gradins est partagé avec la nouvelle entrée Est de la Bibliothèque en contrebas du parvis, au niveau du Haut-de-jardin. L’architecte du bâtiment d’origine, Dominique Perrault, a signé ce nouvel accès tandis que dans le hall du cinéma une jolie fresque en néon a été installée par Martial Raysse.

Les films projetés sont davantage orientés vers le cinéma d’auteur. Le Mk2 Bibliothèque et son annexe le Mk2 BNF totalisent ainsi vingt salles, ce qui en fait le deuxième plus grand complexe cinématographique de Paris après l’UGC Ciné Cité Les Halles.

Un beau succès dans un quartier qui, quelques dizaines d’années plus tôt, n’était alors qu’une friche industrielle.

Ci-dessus: le hall du Mk2 BNF, la nouvelle annexe du multiplexe Mk2 Bibliothèque.

Ci-dessus: l’accès au Mk2 BNF se fait par la nouvelle entrée de la Bibliothèque François Mitterrand.

2014-03-03T17:32:36+00:00 2 mars 2014|

2 Commentaires

  1. Salles-cinema.com 3 mars 2014 à 23 h 06 min

    Bonjour Philippe,
    Il semble que Nathanaël et Marin Karmitz vont installer également dans la rue Volta (3ème arrondissement branché de Paris) une nouvelle salle de cinéma Mk2 pour 2015. Les temps changent, Paris aussi et Mk2 suit le pas…

  2. Phileon92 2 mars 2014 à 22 h 36 min

    Bonjour,

    Le MK2 Palais de Tokyo (60 et 25 places) cité dans l’article est un cinéma « privé haut de gamme », comme indiqué sur le site internet du Palais de Tokyo : http://www.palaisdetokyo.com/fr/lifestyle/madame-et-mademoiselle-cinema

    On est un peu loin des concepts de Marin Karmitz quand il ouvrait son premier complexe de la Bastille…

Laisser un commentaire