Hunter est une jeune femme qui devrait respirer le bonheur: son mari est nouvellement propulsé à la direction de l’entreprise familiale, sa belle maison cossue est digne des magazines de design et un heureux événement pointe le bout de son nez. Celle qui n’était qu’une simple vendeuse dans un magasin de lingerie se retrouve ainsi propulsée dans un nouveau milieu social où les conventions bourgeoises sont reines. Mais Hunter a du mal à avaler son statut de « femme de » dans ce monde étriqué où son seul avenir est d’assurer la descendance de sa belle-famille. Enfermée dans une dépression, Hunter est bientôt atteinte d’un trouble compulsif du comportement alimentaire: le Pica.

« Swallow » est le premier film du cinéaste américain Carlo Mirabella-Davis qui, à partir de l’histoire d’un syndrome rare, déroule le récit douloureux et les traumas d’une jeune femme emprisonnée dans un carcan social. Privée de liberté du seul fait de son sexe, Hunter n’accepte pas l’avenir qu’on lui dessine. Ainsi, « Swallow » n’est pas tant un film sur le syndrome dont souffre son héroïne mais une oeuvre qui ouvre vers les champs du féminisme et de la liberté.

Haley Bennett réussit une performance magnifique, celle d’une femme brimée depuis l’enfance jusqu’au mariage avec Richie (Austin Stowell). Aspirant à une vie libre et débarrassée des traumas de l’enfance, Carlo Mirabella-Davis filme une poignante dernière scène de son film – la rencontre avec son père.