Adresse: esplanade Charles de Gaulle à Rennes (Ille-Vilaine)
Nombre de salles: 13
Création: 2008

C’est le 5 novembre 2008 que le cinéma Gaumont déménage de son emplacement historique du quai Duguay-Trouin, pour l’Esplanade de Gaulle réaménagée.

Après trente années de bons et loyaux services, les huit salles du Gaumont ont fermé pour laisser la place au magnifique multiplexe de treize salles. Inauguré le 24 octobre 1978, l’ancien Gaumont du quai Duguay-Trouin, avec une capacité de 1639 fauteuils, était la réunion de deux anciens cinémas rennais: Le Royal et le Dauphin.

La réalisation du nouveau Gaumont Rennes a été confiée à l’architecte Christian de Portzamparc, qui est également concepteur du centre culturel et commercial Les Champs Libres. La décoration intérieure est l’œuvre de Christian Lacroix, fidèle décorateur des nouveaux cinémas Gaumont.

Derrière ses larges baies vitrées, le multiplexe Gaumont possède treize salles pour une capacité totale de 2800 fauteuils. Neuf salles sont situées en sous-sol et quatre autres au-dessus de la voûte du hall. Les deux plus grandes salles atteignent une capacité de 443 places chacune.

Programme du cinéma multiplexe Gaumont à Rennes