Adresse: 15 boulevard de Rochechouart à Paris (9ème arrondissement)
Nombre de salles: 1
Fermeture définitive en 1988
Au 15 du boulevard Rochechouart, entre le Louxor et le Delta, se dresse l’ancien théâtre de la Gaîté Rochechouart qui fut édifié en 1865 en lieu et place d’un hangar.
Le cinéma est arrivé dans ce théâtre dans les années 1930. La salle unique de 1 350 fauteuils n’a malheureusement pas été épargnée par la vague massive de fermetures de cinémas de quartier des années 1980.
Merci pour votre témoignage!
J’ai passé une bonne partie de mon enfance à allez voir des films de Kung Fu dans ce cinéma: à l’époque, les films étaient interdits aux moins de 12 ans, 16 ans et même Big Boss avec Bruce Lee était interdit au moins de 18 ans. Au guichet, la dame me laissait entrer malgré ces interdictions. Elle avait, je crois, un peu de peine pour moi je me souviens d’elle dans mes souvenirs: très belle et d’une gentillesse avec moi. Elle me disait: « allez vite entre! ». Mon seul moment d’évasion à cette époque. Super moments pas grand chose pour être heureux, j’ai encore les yeux qui brillent de ces moments passés!
Bonjour, je me souviens des films de Bruce Lee dans cette salle, et d’autres films de kung-fu, dans les années 70. A l’époque, il y avait des projections permanentes, on pouvait y passer l’après midi
Bonjour à tous
Je souhaiterai rectifier une petite inexactitude sur le nombre de salles , car j’ai été projectionniste dans cet établissement . Depuis les années 70 jusqu’à sa fermeture, le Cinéma s’est vu doté d’une seconde salle qui se trouvait au sous-sol ainsi qu’une des premières échoppes à »Kebab » – Quand on descendait pour recharger le film on était tout de suite imprégné de ces odeurs de mouton (pour anecdote)
Je me souviens de « La Gaité Rochechouart « avec une certaine émotion et nostalgie – Salles toujours pleines à craquer jusqu’à l’apparition des vidéocassettes, mais ça c’est une autre histoire – Le cinéma à été vendu par le propriétaire « G.Douvin » qui possédait de nombreuses salles dans Paris dont le fameux « Studio de la Harpe »
Bonsoir, peut-on savoir qui est maintenant propriétaire de ce lieu qui loue à l’enseigne CELIO? merci