Adresse: 4 boulevard Montmartre à Paris (9ème arrondissement)
Nombre de salles: 3
Fermeture définitive en 1992

Le Hollywood Boulevard est un des cinémas mythiques de Paris qui a nourri des générations de cinéphiles grâce à son affiche de films de genre et des séries B. C’est René Château, parallèlement à ses activités d’attaché de presse et de producteur associé avec Jean-Paul Belmondo et leur société de production Cerito Films, qui créé en 1975 ce cinéma de trois salles situé boulevard Montmartre.

L’homme d’affaire, directeur et programmateur du Hollywood Boulevard, lance en France le phénomène des films d’arts martiaux: Bruce Lee.

Au bout de dix ans, René Chateau revend son complexe dont l’enseigne rend hommage au magazine « Cinémonde ». Le Hollywood Boulevard propose jusqu’à sa fermeture définitive en 1992 « deux films au même programme »: westerns, films d’art martiaux et films d’action avec les vedettes musclées du moment (Clint Eastwood, Chuck Norris, Kurt Russel et autres Charles Bronson).

Le Hollywood Boulevard arborait sur la devanture de sa façade de grandes toiles peintes, souvent réalisées par les mythiques ateliers Publi-Décor de Montreuil. Grand collectionneur d’affiches de films, auteur de livres sur Michel Audiard et Henri Jeanson et d’une très recherchée collection La Mémoire du Cinéma Français, René Chateau a sauvé de l’oubli un grand nombre de films, aujourd’hui disponible au sein de son catalogue.

Photo: collection particulière.

Sur le même thème:

René Château lance « La Fureur du dragon » de Bruce Lee en France 

Voir les cinémas disparus.