Adresse: 4, boulevard Montmartre à Paris (9ème arrondissement)
Nombre de salles: 3
Fermeture définitive en 1992

Le Hollywood Boulevard restera l’emblème de ces cinémas des grands boulevards parisiens qui ont nourri des générations de cinéphiles à coup de grands films populaires et de séries B.

C’est René Château, parallèlement à ses activités d’attaché de presse et de producteur associé à Jean-Paul Belmondo avec la société de production Cerito Films, qui créé en 1975 ce cinéma de trois salles du boulevard Montmartre. René Château, directeur et programmateur de son cinéma, lancera en France le phénomène des films d’arts martiaux: Bruce Lee.

Au bout de dix ans, René Chateau revend son complexe dont l’enseigne rend hommage au magazine « Cinémonde ». Le Hollywood Boulevard proposera jusqu’à sa fermeture définitive en 1992 « deux films au même programme »: westerns, films d’art martiaux et films d’action avec les vedettes musclées du moment (Clint Eastwood, Chuck Norris, Kurt Russel et autres Charles Bronson).

Le Hollywood Boulevard arborait sur la devanture de sa façade de grandes toiles peintes, souvent réalisées par les mythiques ateliers Publi-Décor de Montreuil.

Photo: collection particulière.

Sur le même thème:

René Château lance « La Fureur du dragon » de Bruce Lee en France 

Voir les cinémas disparus.

Voir les actualités et témoignages de Salles-cinema.com