Ancien cinéma Le Select Studios à Orléans

/Ancien cinéma Le Select Studios à Orléans

Ancien cinéma Le Select Studios à Orléans

Adresse: 45, rue Jeanne-d’Arc à Orléans (Loiret)
Nombre de salles: 5
Création: 1977
Fermeture définitive: 2008

Les cinq salles du Sélect-Studios, lieu familial et grand public de la rue Jeanne d’Arc, ont définitivement fermé en septembre 2008.

Ouvert le 2 novembre 1977 sous l’enseigne Select-Pathé, le multisalles a succédé au Sélect avec sa salle unique de 704 fauteuils. Le cinéma aura assuré un peu plus de trente années de bons et loyaux services.

Avec l’ouverture du Pathé Place de Loire, le propriétaire du Sélect, associé à Pathé, a préféré mettre la clé sous la porte et accueillir les spectateurs dans son nouveau multiplexe. L’ancien cinéma est aujourd’hui une boutique de vêtements.

Sur le même thème:

Ancien cinéma Artistic à Orléans.


Ci-dessus: l’ancien cinéma Le Sélect-Studios à Orléans.

2017-08-09T16:39:19+00:00 29 juillet 2009|

2 Commentaires

  1. THOUVENIN 9 août 2017 à 16 h 12 min

    Bonjour,
    combien je regrette ce lieu de convivialité, où j’ai cultivé ma passion du 7 ème art…les soirée de courts métrages, les cycles, les films d’auteurs, les versions originales sous-titrées, les films à grands spectacles ; il y en avait pour tous les goûts, tous les âges, j’y ai emmené mes amis, mes amours, mes emm…j’y ai passé des heures avec mes parents, j’y ai ri et pleuré aux larmes…maint’nant on y vend des fringues et au Pathé c’est un agent de sécurité qui vous appelle au micro pour le début de la séance, on y entre après avoir ouvert son sac et quand c’est l’heure, c’est l’heure, il faut attendre du bon côté de la ligne de démarcation après avoir résisté à une consommation facile de pop-corn où autre. Fini les: « esquimaux, chocolats glacés…Chocoletti » dégustés sur le pouce pendant la « pub »…

  2. […] vers le cinéma des Carmes. Le Pathé Orléans est exploité l’ancien propriétaire du cinéma Select-Studios, dont le rideau est aujourd’hui […]

Laisser un commentaire