Cinéma Cin’Hoche à Bagnolet

/Cinéma Cin’Hoche à Bagnolet

Cinéma Cin’Hoche à Bagnolet

Adresse: 6, rue Hoche à Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Nombre de salles: 2

Inauguré en 1977, le Cin’Hoche propose depuis 2013 une seconde salle pour le plus grand plaisir des cinéphiles bagnoletais. Entièrement équipé en projecteur numérique, le cinéma municipal conserve toutefois la possibilité de projections de films du patrimoine en 35 mm avec l’association Cinemeccanica.

Le Hoche, comme il s’est appelé, est aujourd’hui l’unique cinéma de Bagnolet. La commune limitrophe de Paris possédait dans le temps un cinéma avec une belle façade arrondie, Le Capitole, rue Paul Vaillant-Couturier (anciennement rue de Paris). Aujourd’hui, le supermarché qui l’occupe avec sa devanture quelconque ne laisse pas deviner qu’il y avait là une salle de cinéma.

> Programme et tarifs du cinéma Cin’Hoche à Bagnolet.

Ci-dessus: le Cin’Hoche possède désormais deux salles communales.

Ci-dessus: Proche du Hoche, le cinéma Le Capitole situé rue de Paris (rue Paul Vaillant-Couturier).

Ci-dessus: l’ancien cinéma Le Capitole et sa façade défigurée est aujourd’hui reconverti en supermarché…

2014-03-31T17:40:40+00:00 31 mars 2014|

Un commentaire

  1. Danielle Bozon 25 juin 2014 à 17 h 57 min

    Mes parents et moi même avons vécu au 35 rue Paul-Vaillant Couturier entre 1939 et 1950. Je fréquentais l’école du centre et tous les ans, a la fin de l’année scolaire, j’allais au cinéma Le Capitole recevoir mes prix. J’ai déménagé en 1950 pour aller vivre a côté de la caserne Mortier. J’allais a l’école Pierre Foncin. Je ne suis jamais retournée a Bagnolet, je vis maintenant a l’étranger. J’ai voulu revoir la place de mon enfance – avec internet cela est facile. Bien sûr j’ai recherché mon école et puis le cinéma où je recevais mes prix.
    Je peux vous dire que je n’ai rien reconnu: tout est moche. Je suis vraiment triste, ils ont tout gâché.

Laisser un commentaire