Cinéma Le Conti à l’Isle-Adam

/Cinéma Le Conti à l’Isle-Adam

Cinéma Le Conti à l’Isle-Adam

Adresse: Place du Patis à L’Isle-Adam (Val d’Oise)
Nombre de salles: 5

L’air de rien, le cinéma de la très chic et chargée d’histoire L’Isle-Adam a de quoi rendre jaloux certains: il est l’un des premiers a s’être équipé du son Dolby Atmos, une technologie récente qui immerge encore davantage le spectateur dans le film.

Le cinéma porte le nom d’une des grandes familles de la noblesse française, les Conti, qui établit à L’Isle-Adam son fief. Avant cet hommage à l’encrage local de L’Isle-Adam, le cinéma s’est appelé Le Lumière et ne possédait qu’une grande salle unique de 520 fauteuils qui a ensuite été divisée. Un autre cinéma, Le Sélect, encore en activité à la fin des années 1970, accueillait les cinéphiles dans sa salle de 340 fauteuils au 5 de la rue Bergeret.

Entièrement rénové en 2007, c’est cette même année qu’une élégante marquise est installée à l’extérieur pour protéger les cinéphiles. La remise à neuf des salles du Conti porte aujourd’hui le nombre de fauteuils à plus de 750. Engagé pour la sauvegarde des cinémas en centre-ville, le cinéma de L’Isle-Adam s’est opposé, avec le cinéma Le Domino de Méru, à un projet de multiplexe à Chamby.

Aujourd’hui, le Conti propose des films grand public, des opéras et ballets filmés, des avant-premières ainsi que des débats.

> Interview exclusif de Frédéric Gramont, directeur du cinéma Le Conti.

Capacité du cinéma Le Conti à L’Isle-Adam:
Salle 1: 190 fauteuils
Salle 2: 65 fauteuils
Salle 3: 63 fauteuils
Salle 4: 299 fauteuils
Salle 5: 124 fauteuils

2014-04-23T08:20:07+00:00 18 octobre 2013|

3 Commentaires

  1. Gollum 28 octobre 2013 à 9 h 02 min

    Très bonne salle de cinéma : prix raisonnable en comparaison des multiplexes, très bonne qualité de projection (3D active de bonne qualité sans effet de dédoublement, image numérique bien équilibrée, et cerise sur le gâteau, du Dolby Atmos sur certaines séances) mais surtout un personnel très aimable et accueillant. Bref, laissez tomber les multiplexes et revenez aux petits cinémas indépendants!

  2. Frédéric Gramont 24 octobre 2013 à 19 h 27 min

    Bonjour,
    Je suis le directeur du cinéma Le Conti. La salle 1 rénovée ne compte plus que 190 places, mais pour l’Atmos cela va très bien!

    PS: nous programmons actuellement Gravity, peut être quelques séances de Thor, En Solitaire, éventuellement Hunger Games, Le Hobbit en HFR en plus… Voilà les quelques titre de fin d’année!

  3. RH 18 octobre 2013 à 9 h 35 min

    Il faut y aller à l’Isle Adam, mais ça a l’air pas mal.

Laisser un commentaire