Cinéma UGC Le Français à Enghien-les-Bains

/Cinéma UGC Le Français à Enghien-les-Bains

Cinéma UGC Le Français à Enghien-les-Bains

Adresse: 38 rue du Général de Gaulle à Enghien-les-Bains (Val d’Oise)
Nombre de salles: 5
Cartes UGC Illimité – Mk2 Acceptées.

Le Français, comme l’appellent les cinéphiles d’Enghien, charmante ville thermale aux portes de Paris, garde l’empreinte de ces cinémas multisalles installés au cœur du centre-ville. Derrière sa façade au charme désuet des années 1970, l’affiche du cinéma propose les dernières grandes exclusivités (en version française principalement).

Aujourd’hui rattaché au circuit UGC, comme l’était d’ailleurs son voisin Le Marly – aujourd’hui fermé, Le Français a été inauguré dans les années 1940. Situé sur la très commerçante artère principale, il possédait alors une salle unique qui a été morcelée. Le cinéma a subit une rénovation dans les années 1990. L’UGC d’Enghien héberge désormais cinq salles de dimensions variées.


 

2013-02-21T09:39:56+00:00 3 janvier 2013|

2 Commentaires

  1. Cinéma Rex à Dieppe | Salles-cinema.Com 1 novembre 2015 à 18 h 57 min

    […] Le cinéma est exploité par le dynamique Germano Gazzani qui a été directeur de l’UGC Le Français à […]

  2. cinefilnog94 6 septembre 2013 à 16 h 46 min

    Dans les années 60 70 , il y avait 3 cinémas à Enghien: Le Français (le plus grand des 3), devenu multiplexe par la suite, le Hollywood et le Floride (devenu Marly par la suite).
    Ces salles avaient l’avantage de présenter les films quelques semaines après leur sortie à Paris pour un prix plus abordable. Je me souviens aussi des différents tarifs appliqués suivant la situation dans la salle (Seconde ,Première ,Orchestre ,Réservée et Balcon), ce qui permet de faire un rapprochement avec la politique de prix qu’a voulu applique le Pathé Wepler récemment et qui a été abandonnée.

Laisser un commentaire