Cinéma Utopia-Stella à Saint-Ouen l’Aumône

/Cinéma Utopia-Stella à Saint-Ouen l’Aumône

Cinéma Utopia-Stella à Saint-Ouen l’Aumône

Adresse: 1, place Mendès-France à Saint-Ouen l’Aumône (Val d’Oise)
Nombre de salles: 5
Carte d’abonnement Utopia

Les cinémas du groupe indépendant Utopia sont connus pour loger dans des bâtiments insolites: l’Utopia de Bordeaux est installé dans une chapelle désacralisée, celui de Tournefeuille dans une halle, etc. Ici, le bâtiment est récent (1986) et n’a rien de spécialement original. Mais dès que vous passez les portes de l’unique cinéma de Saint-Ouen l’Aumône, vous pénétrez dans « l’univers Utopia »: murs peints en rouge, boiseries, meubles chinés en brocante, etc.

Utopia, exploitant engagé, ne fait pas les choses à moitié: pas de distribution de pop-corn, mais une table dressée pour le petit-déjeuner (pour les séances du matin), une petite bibliothèque fournie en livres, des ventes de DVD, un piano droit, etc. Et le fameux principe des Utopia: les lumières de ne rallument pas avant la fin du générique.

La programmation des cinq salles de l’Utopia se fait avec celle du proche Royal-Utopia de Pontoise. En plus des exclusivités dûment sélectionnées en version originale, le cinéma propose des petits-déjeuners découvertes, des soirées-débats et même des séances bébés !

Programme et tarifs du Cinéma Utopia à Saint-Ouen l’Aumône.

Ci-dessus: le hall de l’Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.

Ci-dessus: comme au restaurant, le « menu de la semaine » est affiché sur une ardoise!

Ci-dessus: l’espace d’attente de l’Utopia, entre canapés de brocante et meubles chinés.

Ci-dessus: le gardien du cinéma…

Ci-dessus: la petite bibliothèque du cinéma Utopia.

2015-11-11T19:24:59+00:00 12 février 2012|

Laisser un commentaire